Boule de geisha

Les boules de Geisha sont bien plus qu'un simple jouet sexuel pour femmes ; elles sont conçues pour offrir des avantages physiologiques et intimes. En effet, elles sont essentielles pour renforcer le plancher pelvien, ce qui empêche les fuites urinaires et améliore la santé générale du système reproducteur.

Filtres
10,00 € - 100,00 €

Les boules de Geisha, également appelées boules de périnée ou boules vaginales, sont utilisées pour améliorer la santé sexuelle et renforcer les muscles du plancher pelvien. Bien que l'origine précise de la boule de Geisha soit inconnue, elle a été utilisée depuis plusieurs siècles. Il est généralement attribué aux geishas du Japon, qui l'avaient utilisé pour améliorer leur périnée et leur vie sexuelle. Cependant, des preuves archéologiques indiquent que des objets similaires étaient utilisés en Chine dès le 5ème siècle avant J.-C.

Qu'est-ce qu'une boule de Geisha ?

Les boules de Geisha sont des accessoires de bien-être destinés aux femmes et se composent de petites sphères en silicone, en plastique médical ou en métal. Souvent, ils sont creux et contiennent une petite bille à l'intérieur. Ces boules vaginales sont destinées à être insérées dans le vagin et portées pendant des périodes spécifiques pour divers avantages.

Leur présence stimule les muscles internes du bassin, ce qui les rend efficaces pour l'entraînement du plancher pelvien. L'utilisation régulière des boules de Geisha peut muscler le périnée qui est souvent affaibli par l'âge, la grossesse ou d'autres facteurs.

Comment utiliser une boule de Geisha ?

La boule vaginale est facile d'utilisation et ne nécessite aucune connaissance particulière. Voici le processus pour utiliser une boule de geisha : 

  1. Choisissez les bonnes boules pour périnée : Il existe différents types de boules de Geisha, certaines ayant un seul poids, d'autres ayant plusieurs poids interchangeables. Choisissez celles qui conviennent le mieux à vos objectifs et à votre niveau de force.
  2. Lavez-vous les mains ainsi que les boules vaginales : Avant de commencer, assurez-vous que vos mains et les boules de Geisha sont propres.
  3. Lubrification des boules pour périnée  : Pour faciliter l'insertion des boules de Geisha, appliquez du lubrifiant à base d'eau sur elles.
  4. Commencez l'entraînement : une fois que les boules vaginales sont insérées, commencez à contracter et à relâcher vos muscles pelviens. Vous pouvez les contracter et les relâcher rapidement ou les maintenir en place pendant quelques secondes avant de les relâcher. Commencez avec quelques minutes chaque jour et augmentez graduellement la durée à mesure que vos muscles se renforcent.

Comment retirer les boules de geisha lors de l'utilisation ?

Il est simple d'enlever les boules pour périnée. Tirer délicatement sur la cordelette de retrait en détendant les muscles du périnée. Le relâchement musculaire du périnée et l'utilisation du cordon de retrait doivent être liés.

Les boules de Geisha doivent être nettoyées avec soin après utilisation.

Comment utiliser les boules vaginales lors des exercices ?

Il existe deux façons de renforcer votre vagin après avoir inséré les boules de Geisha :

  • Une méthode active qui consiste à effectuer divers exercices pour renforcer la musculature du périnée, tels que la gymnastique périnéale ou les exercices de Kegel. Ces exercices visent à intensifier le travail du périnée.
  • Une manière passive : après avoir placé les boules de Geisha, vous pouvez continuer à faire vos choses habituelles. Pour éviter de "laisser tomber" les boules, les contractions se produisent par réflexe musculaire.

Les conseils de Bivea pour l'utilisation des boules pour périnée : 

Les boules pour périnée doivent être nettoyées avant d'être utilisées, qu'elles soient nettoyées avant ou après leur dernière utilisation. Votre main doit également être propre.

En raison du fait que les boules de Geisha entrent en contact avec les muqueuses vaginales, l'hygiène doit être maximale. Pour un effet antifongique et antibactérien, nous vous recommandons de nettoyer les boules de Geisha à l'eau chaude avec du savon (savon intime ou savon de Marseille, par exemple), puis de bien les rincer.

Il est important de vider sa vessie avant l'insertion et pour que l'utilisation soit agréable.

Pendant combien de temps faut-il utiliser la boule pour périnée ?

Les boules de Geisha peuvent être portées tous les jours si vous les utilisez activement pour faire des exercices de Kegel ou de la gymnastique périnéale (contractions/relâchements). Vous pouvez les porter plus longtemps tout en vaquant à vos activités quotidiennes si vous les utilisez de manière passive.

Bivea vous recommande de retirer les boules vaginales si elles deviennent inconfortables ou douloureuses. Les boules de Geisha peuvent provoquer un épuisement des muscles périnéens, voire une hypertonie, si elles sont utilisées pendant trop longtemps.

Peut-on utiliser les boules de geisha après l'accouchement ?

Pour les femmes qui souhaitent réduire leur périnée avec une boule vaginale pendant la grossesse doivent d'abord consulter leur médecin ou leur sage-femme.

L'utilisation des boules pour périnée après l'accouchement doit être utilisées qu'après les écoulements sanguins et une fois les déchirures causées par l'accouchement cicatrisées. C'est-à-dire au moment où la rééducation du périnée commence.

À quel moment faut-il utiliser les boules vaginales ? 

Les boules de Geisha peuvent être utilisées pour renforcer et entretenir la musculature du périnée dans une variété de contextes. Pour maintenir la tonicité de cette zone, ils peuvent être inclus dans une routine quotidienne de gymnastique périnéale.

En plus d'être utilisées dans des cabinets de rééducation périnéale, elles peuvent également être utilisées chez soi pour prolonger les effets positifs.

De plus, les boules pour périnée peuvent aider à récupérer les sensations intimes après l'accouchement ou tout autre événement qui affecte le plancher pelvien.

Enfin, leur utilisation fréquente peut aider à prévenir l'incontinence urinaire en renforçant les muscles du périnée.

La boule de geisha, peut-elle aider pour muscler le périnée ?

Oui, la boule Geisha peut aider à muscler le périnée. Le périnée est une zone musculaire située entre le pubis et le coccyx, et son tonus est important pour maintenir la continence urinaire et fécale, soutenir les organes pelviens et favoriser les sensations intimes.

Lorsque les boules de Geisha sont insérées et portées régulièrement, elles peuvent stimuler les muscles du plancher pelvien. Les muscles du périnée doivent se contracter progressivement pour maintenir les boules en place.

Il est possible d'améliorer la tonicité et la force des muscles du périnée en utilisant régulièrement et correctement les boules de Geisha, ce qui contribue à la santé et au bien-être pelvien.

Des exercices avec la boule de geisha pour muscler le périnée : 

Voici quelques exemples de tâches à accomplir pour muscler le périnée avec la boule pour périnée :

  • La méthode Kegels est utilisé pour contracter et relâcher les muscles du périnée en 10 répétitions plusieurs fois par jour.
  • Soulèvements : Soulever la boule vaginale en contractant les muscles du périnée, puis la maintenir pendant quelques secondes avant de la relâcher.
  • Mouvements circulaires : contracter les muscles du périnée pour faire tourner la boule à l'intérieur du vagin.

Des boules de Geisha sont disponibles dans la boutique de Bivea ?

Boule de Geisha Smartball Uno :

  • La boule de Geisha Smartball Uno est une version compacte de la boule de Geisha. Elle constitue un outil optimal pour renforcer et réhabiliter les muscles du périnée. Elle peut être utilisée pendant la journée ou intégrées aux exercices de Kegel.

Boule de Geisha Smartball duo : 

  • Les boules Kegel Smartballs Duo ont été créées pour aider les femmes à muscler progressivement leur périnée. De plus, elles sont très efficaces pour améliorer le confort au quotidien ou intensifier les sensations lors des rapports sexuels.

Pack Efemia et rééducation du périnée : 

  • L'association du pessaire Efemia et des boules de Geisha revêt une importance cruciale pour divers aspects de la santé pelvienne. Les boules de Geisha sont essentielles pour tonifier les muscles du périnée, tandis que le pessaire Efemia contribue à mettre fin aux fuites urinaires en offrant un soutien efficace. En combinant ces deux solutions, il est possible de retrouver une vie active sans les tracas des fuites urinaires, ce qui permet de pratiquer des activités sportives en toute confiance et sans interruptions gênantes.