> Vous êtes ici : Accueil - Divers Médical Piluliers - Audition

P100 Ménière insuffleur de pression positive

P100 Ménière insuffleur de pression positive ENTTEXP100 Ménière insuffleur de pression positive ENTTEX
P100 Ménière insuffleur de pression positive Maladie de Ménière
ENTTEX
Le P100 est un dispositif destiné à soulager rapidement les symptômes de la maladie de Ménière

Lire la description complète du produit
 
49.90 €
En stock 

P100 Ménière insuffleur de pression positive de ENTTEX

Le P100 est un dispositif médical de classe 1 destiné à soulager rapidement les symptômes de la maladie de Ménière, en insufflant dans le conduit auditif une très légère pression POSITIVE ; son format de poche et son mode de fonctionnement permettent une utilisation très simple, à tout moment.

Jusqu'à ce jour il n'existait aucun traitement symptomatique, à l'exception d'un appareil électronique, le Méniett, générateur de pression positive dans l’oreille interne, dont le prix reste très élevé, et dont sont équipés certains cabinets d'ORL.
L’usage du P100 nécessite préalablement la pose par un ORL d'aérateurs transtympaniques, plus communément appelés «yoyos».

Tout comme les causes de la maladie de Ménière, le mécanisme exact responsable de l'efficacité des pulsations de pression positive dans l’oreille interne pour en réduire les symptômes n'est pas connu. Cependant, des éléments probants de la littérature soulignent la sensibilité de l’oreille interne à la pression et l’effet bénéfique de l’application d’une pression positive ainsi que les effets nocifs de l’application d’une pression négative au niveau de l’oreille interne.

L'utilisation de cet accessoire chez des patients volontaires a montré des propriétés similaires à celles du Méniett. À la suite des études pilotes, il a notamment fait l'objet d'une étude clinique comparative en Afrique du Sud et dans le cabinet d’un chirurgien ORL de Melbourne, Australie, pays où il a été mis au point.
Plus d'informations sur les essais cliniques du P100-Ménière sur le site du Frabrican ENTTEX : Essais Cliniques du P100 Meniere

La société Enttex est spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux contre les pathologies ORL liées à la pression. Elle a mis au point le P100, accessoire portable, extrêmement léger et plus petit qu'un téléphone mobile. Purement mécanique (pas de système électrique ou électronique), également générateur d'une légère pression positive, le P100 permet au patient souffrant de la Maladie de Ménière de disposer en permanence, à portée de main, d'un outil lui permettant de soulager lui même ses symptômes dès que le besoin s'en fait sentir.

Mode d'emploi :
1. Enlevez le capuchon de protection.
2. Déroulez le tube.
3. Placez l'embout dans votre oreille d’une main tout en tenant l’appareil de l’autre.
4. Pressez la membrane avec le pouce pour générer des pulsations de pression d’air.
5. Lorsque le traitement est terminé, enroulez soigneusement le tube autour de l’appareil et remettez l’étui de protection.
6. Les embouts sont détachables et peuvent être nettoyés à l'aide d'un détergent doux. Il est également possible de les remplacer facilement.

Le P100-Ménière peut toujours être réutilisé dès l´apparition de problèmes de Ménière.
Le P100-Ménière n´est pas un produit jetable et il peut être utilisé sans limitation de durée.
Le P100-Ménière peut être utilisé successivement dans les deux oreilles.
Contrairement aux autres moyens, le P100-Ménière n´induit aucun effet secondaire.

IMPORTANT : A noter que comme pour le Méniett, le P100 nécessite l'implantation par un ORL d'aérateurs transtympaniques (communément appelés "yoyos") afin de permettre à la pression de pénétrer dans l'oreille interne.

Posologie :
Traitement curatif : au ressenti des premiers symptômes, exercer 4 pressions rapides répétées dans le conduit auditif ; faire une pose de 30 secondes ; répéter cette opération 3 fois par séance ; procéder à 3 séances par jour.

Traitement préventif : certains patients ont rapporté qu'une à deux séances par jour en l'absence de crises permettent d'espacer celles-ci ou de les éviter. Nous ne sommes pas en mesure à ce jour de confirmer ces affirmations ; néanmoins l'absence d'effets indésirables n'interdit pas de proposer le traitement préventif.