Accueil/Articles/Aromathérapie/Huiles végétales/L’huile d’Onagre : l’amie des femmes!

L’huile d’Onagre : l’amie des femmes!

Huile d'onagre et ses bienfaits pour la femmeL’onagre (oenothera biennis) est originaire d’Amérique du Nord mais cultivée aujourd’hui dans le monde entier. Ses fleurs jaunes pâle s’ouvrent seulement le soir venu et pour une courte durée, mais elles possèdent de nombreuses graines aux multiples effets.

Les graines d’onagre donnent une huile riche en Oméga 6 qui, outre ses propriétés anti-âge, apaise les règles douloureuses et équilibre les troubles de la ménopause.

Pour l’alimentation

En usage oral, en apport quotidien, 1 cuillère à soupe par jour. L’une des plus riches en acide linoléique (72%), l’huile d’onagre favorise les réactions métaboliques au niveau des membranes cellulaires et participe à l’élaboration des prostaglandines impliquées notamment dans le cycle menstruel de la femme.

Pour les soins de santé

L’huile d’onagre préserve la peau d’un vieillissement précoce, et, quel que soit votre type de peau, en régulera l’hydratation. De nombreuses études ont démontré l’intérêt pour la prévention ou le traitement de plusieurs affections particulières : Psoriasis et eczéma, cholestérol, neuropathie diabétique ou encore prévention des accidents cardio-vasculaires…

Pour les soins capillaires

Vos cheveux et vos ongles retrouveront toute leur beauté.

By | 2016-10-20T11:22:10+00:00 27 avril 2012|Categories: Huiles végétales|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*