Plim, protection lavables intimes

Plim! Protection Lavable IntiMe! Mais attention, les corvées de nos mères et grands-mères pour laver leurs « couches de règles » sont bel et bien révolues! Plim, ce sont des serviettes hygiéniques lavables, petits bijoux de technique textile pour préserver notre intimité, notre porte-monnaie et notre planète!

Qu’est-ce que c’est qu’un protection lavable ?

Les serviettes Plim sont composées d’un premier tissu au contact de la peau, en coton bio (pour se prémunir contre toutes allergies ou irritations). A l’intérieur, une membrane absorbante recueille le sang des règles, et dessous, au contact de la culotte, se trouve une membrane imperméable et respirante.

Les membranes supérieure et intérieure sont fabriquées en textiles Gots,  textiles provenant de matières premières issues de l’agriculture biologique. Les teintures des tissus sont effectuées avec des colorants respectant les normes écologiques Oeko-Tex.

Les Plim absorbent l’équivalent d’une serviette jetable de la même taille, à la différence qu’on les change moins souvent puisqu’il n’y a ni odeur, ni irritations, ni allergies. Elles sont fines et légères (moins de 3 mm d’épaisseur pour moins de 20 gr pour une taille medium).

La membrane extérieure imperméable, l’utilisation d’un tissu très absorbant et une technique de couture spéciale pour éviter les fuites sur les bords assurent :

– une absorption efficace donc pas de sensation d’humidité,

– un tissu qui respire, donc la peau aussi, il n’y a donc pas de transpiration ni de développement microbien générateur d’odeurs.

Avec tout ceci la garantie d’être au sec pendant ses règles est maximale!

Quelle taille de protection lavable choisir ?

– la taille MEDIUM est recommandée pour les petits flux, ou en fin de règles ;

– la taille PLUS est recommandée pour les flux moyens à forts ;

Plim

– la taille MAX est recommandée pour la nuit et les flux très abondants ;

– la taille EXTRA est recommandée pour les flux hémorragiques, les femmes venant d’accoucher, les incontinences assez fortes.

Plim

Comment s’en sert-on ?

– Pour mettre votre Plim, il suffit de clipser le bouton pression sous l’entre-jambe de la culotte (choisir le bouton à clipser en fonction de la taille de la culotte).

Plim cliper

– Au moment de la changer, plier sur l’intérieur et reclipser. Votre Plim peut alors être transportée discrètement en attendant d’être lavée.

Plim plier

– Les Plim se lavent en machine à 30 – 40°C avec le reste de votre linge. Les laisser ensuite sécher à l’air libre (ne pas mettre ni au sèche-linge ni sur un radiateur).

Plim laver

Côté économie et écologie, les Plim ont une durée de vie de 5 à 10 ans. On vous laisse faire les calculs !

Retourner sur la sélection de serviettes hygiéniques.

By | 2016-12-26T15:31:18+00:00 5 février 2016|Categories: Protection hygiénique|3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Laetitiz 28 octobre 2014 à 22:49␣- Répondre

    Vos protections sont très jolies mais aucune photo ne montre l’intérieur de celles ci.

    Il me paraît incontournable que l’intérieur de la protection soit également de coloris sombres pour éviter que les tâches de sang ne disparaissent pas complètement sans avoir recours à un détachant (pas très écolo !).

    Un coloris foncé évite ce problème et celui de devoir porter un linge encore taché (pas très classe !)

    Par avance merci

  2. Lamarche 7 février 2014 à 11:41␣- Répondre

    C’est très intéressant de savoir qu’il existe autre chose que des serviettes hygiéniques, il vous manque un petit détail ou peut-on trouver cette article, dans les pharmacies et dans les magasins à grande surface ?

    Merci pour m’avoir renseigner sur ce sujet….
    Bonne Journée!

    • Olivia 17 février 2014 à 12:23␣- Répondre

      Bonjour,

      Les serviettes Plim sont en vente en ligne sur notre site http://www.bivea.fr/PLIM-100-m, sur le site de plim, ou encore sur les salons bios, et dans les magasins bios (référencés sur le site dans la rubrique Où nous trouver).

      Très Bonne journée à vous!
      Bien cordialement,
      Bivea

Laisser un commentaire

*