Quel produit pour quel besoin dans le traitement de la dysfonction érectile?
Bivea propose plusieurs produits non médicamenteux pour le traitement de la dysfonction érectile et il est peut être difficile de faire un choix parmi tous les dispositifs médicaux. Ci-joint un tableau pour vous aider à faire le bon choix.
| Pas d’érection naturelle ou difficile |
Erection naturelle trop molle |
Erection dure mais ne se maintient pas |
retarde éjaculation |
Facilité utilisation |
Gros et ou très long pénis. Courbure du pénis |
Opération prostate |
Piles | |
| AES NT | adapté | adapté | - | oui par l’anneau | pour personnes habituées aux boutons et changement de piles |
standard pour pénis <45mm de diamètre |
bien | oui |
| MES | adapté | adapté | - | oui par l’anneau | très simple | standard pour pénis <45mm de diamètre |
très bien | adapté en cas de rééducation pour économiser les piles |
| Ready | pas adapté | oui dans certains cas | oui par l’anneau | très simple | si diamètre <45mm | non | - | |
| LoopRing | pas adapté | adapté | très bien adapté | oui | très pratique et simple | adapté | non | - |
| Erection ring | pas adapté | adapté | adapté | oui | plus complexe que Loopring |
adapté | non | - |
| Anneau de constriction | avec vacuum AES NT ou MES |
possible | posible | oui | pas simple de mettre en place sans les vacuums |
suivant taille | livré avec vacuum |
- |
| Cylindre magnum | à acheter en plus de l’AES NT ou MES |
- | - | - | - | pour pénis > 250mm de long ou > 53mm de diamètre |
compatible | - |
| Cylindre plus | à acheter en plus de l’AES NT ou MES |
- | - | - | - | pour pénis >208mm | compatible | - |
Attention: Les anneaux de constriction peuvent s’utiliser seuls mais ils sont moins pratiques à utiliser en dehors de l’AES NT ou MES ou Ready.
Le cylindre plus et le cylindre magnum sont des produits optionnels qui fonctionnent avec l’AES NT et le MES.
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Il est rare que l’ablation de la prostate permette de garder une érection naturelle. Il n’y a donc pas de contre-indication pour utiliser LoopRing dans votre cas. LoopRing est à utiliser quand on a une érection naturelle insuffisamment dure ou quand elle retombe trop vite. L’utilisation de LoopRing permet de garder le sang dans le pénis et n’empêche pas qu’il arrive. Pour qu’il arrive il suffit que l’excitation existe toujours. Le tableau s’appuie sur les cas les plus courants mais bien entendu il faut pouvoir s’adapter.




En consultant votre tableau comparatif, il est indiqué « non » pour les anneaux de constriction dans le cas d’une opération de la prostate. J’ai fait un essai avec un simple élastique (après différents essais, en utilisant aussi un gel lubtifiant) et cela m’a permis d’avoir une érection parfaite.
Je pensais que l’anneau Loopring me conviendrait, mais le « non » m’intrigue …
J’ai subi une ablation de la prostate il y a un an et demi, mais je réussis quand même à avoir une érection à peu près correcte, mais difficile à maintenir. Par ailleurs, je suis un traitement pour le diabète (peu important).
Me déconseillez-vous « formellement » cet accessoire ?
Merci par avance pour votre réponse.
RT