Accueil/Articles/Maternité bébé/Allaitement/Allaiter son enfant, quoi de plus naturel ?

Allaiter son enfant, quoi de plus naturel ?

Enceinte ou toute jeune maman, vous vous êtes certainement demandé pourquoi l’allaitement maternel, dont tous les médecins revendiquent les bienfaits, est-il si bon pour la santé de votre enfant, mais aussi la vôtre. Découvrez aussi les produits naturels qui existent pour favoriser la lactation, et soulager vos seins devenus sensibles par l’allaitement.

Les bienfaits de l’allaitement maternel…

Geste naturel, sachez qu’allaiter son enfant est possible pour toutes les femmes, quelles que soient la taille et la forme de leurs seins. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande l’allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois de la vie de votre enfant. Après 6 mois, l’allaitement maternel est conseillé, jusqu’à 2 ans ou plus, en complément d’autres aliments progressivement introduits dans les repas de votre enfant : c’est la période de la diversification alimentaire.

… pour lui

Premier facteur de protection durable de la santé de l’enfant, l’allaitement maternel présente pour lui de multiples bienfaits :

–          Du point de vue nutritionnel, le lait maternel couvre tous les besoins de votre bébé (jusqu’à 6 mois) en vitamines, minéraux, oligoéléments, sucres, graisses, protéines… le tout en justes quantités. De plus, sa composition évolue selon les besoins de votre enfant au fil des mois, des jours, et même de la tétée !

–          Il favorise une bonne digestion.

–          Les anticorps qu’il contient, les vôtres, protègent votre enfant des microbes. C’est un point essentiel puisque à cet âge, son système immunitaire n’est encore pas bien développé.

–          Le lait maternel protège aussi votre bébé des allergies.

–          Enfin, il réduirait le risque d’obésité pendant l’enfance et l’adolescence.

… pour vous

–          En accélérant les contractions de votre utérus, l’allaitement lui permet de rependre sa place plus rapidement après l’accouchement.

–          De plus, il diminue le risque de certaines maladies comme les cancers de l’ovaire et du sein, et l’ostéoporose.

… pour vous-deux

En allaitant votre petit bout de chou, vous établissez un lien privilégié entre lui et vous, à travers le toucher et l’odeur. De plus, vous renforcez votre confiance mutuelle : lui envers vous, qui comblez sa demande ; vous envers lui que vous apprenez à écouter…

Des produits naturels pour vous accompagner dans l’allaitement

Si vous préférez les huiles essentielles, les Laboratoires Pranarom vous en proposent un mélange favorisant la production naturelle de lait maternel dans son produit Féminaissance Allaitement harmonieux, à ingérer par voie orale. Les capsules de Féminaissance Omega3 – Q10 vous aideront à compléter vos apports quotidiens en acides gras oméga3, très importants pour le développement cérébral de votre enfant. Enfin, pour que l’allaitement reste un moment agréable, n’hésitez pas à utiliser des coussinets d’allaitement 100% Coton issu de l’Agriculture Biologique, et à vous masser les seins avec quelques gouttes d’huile végétale de Coco bio qui protégeront et régénéreront sa peau délicate.

Mis à jour le :

By | 2018-09-28T10:28:00+00:00 18 janvier 2012|Categories: Allaitement|2 Commentaires

2 Commentaires

  1. grapinet 5 août 2013 à 10:21␣- Répondre

    Pas huile essentielle chez un bébé mademoiselle Olivia mais vous avez maintenant dans votre catalogue un produit efficace appelé VEA OLIO 100 comestible et sans aucun danger pour l’enfant et la maman
    préparation du périnée et du mamelon
    cicatrise episio ou cesarienne
    gerçure du mamelon
    Vous pouvez aussi l’utiliser sur des piqures d’insectes sur un nouveau née sur des perlèche sur des inflammation des gencives
    A bientôt

    • alexiane 7 août 2013 à 9:27␣- Répondre

      Bonjour Grapinet,

      Pas d’huile essentielle chez un bébé bien évidemment. Mais la gamme citée dans cette article, Feminaissance de Pranarom est une gamme étudiée spécifiquement pour la femme enceinte ou allaitante. Pranarom travaille depuis de bien nombreuses années sur les huiles essentielles et les formules proposées sont sans danger pour le bébé ne vous inquiétez pas. Le produit Lactation UP n’existe plus mais en effet comme vous le notifiez, VEA OLIO est un produit très efficace. Rentré depuis peu dans notre catalogue nous espérons que les clientes en seront très satisfaites.

      Bonne journée,
      BIVEA

Laisser un commentaire

*