Accueil/Articles/Maternité bébé/Soin du bébé/Les soins du bébé : le massage (2/2)

Les soins du bébé : le massage (2/2)

Pratiqué depuis des millénaires, le massage du bébé a largement prouvé ses bienfaits et conquis des civilisations du monde entier. Moment privilégié de tendresse et d’affection, le massage possède de nombreuses vertus que nous vous invitons à découvrir.

Les bienfaits du massage

L’état de détente et de relaxation auquel accède le bébé durant le massage est un des premiers bienfaits de cette pratique. Il n’est pas difficile de juger de l’importance de cet état de détente au vue de la surexposition à laquelle sont confrontés les enfants depuis leur naissance, qui commence dès le passage du milieu in-uterin à l’environnement extérieur. Il est donc conseillé de commencer la pratique du massage dès la naissance pour permettre à votre enfant de retrouver l’état de bien-être qu’il a connu avant sa mise au monde. Bienfait non négligeable, le massage présente également des vertus sur le développement psychologique et moteur de l’enfant. Un bébé massé sera ainsi plus calme et plus apaisé. De plus, cette pratique lui permettra de prendre davantage conscience de son corps et participera même au développement de certaines fonctions vitales tel que le système immunitaire ou le sommeil.

Les produits de massage

Les techniques de massage varient selon les pays et les traditions. La pratique du massage peut débuter dès la naissance, à raison de quelques minutes par jour. La marque EUPHIA propose à toutes les mamans une huile de massage apaisante spécialement conçue pour le massage de bébé. Cette huile 100 % naturelle et biologique a été formulée à base d’huiles essentielles de mandarine verte, de lavandin, de myrte et d’orange douce. Pour soulager votre bébé en cas de digestion difficile, il existe également une huile de massage spéciale ventre, à utiliser après les repas en massages circulaires. Les huiles essentielles de fenouil doux, de basilic exotique et de romarin officinal ainsi que les huiles essentielles d’ylang ylang et de mandarine verte (aux propriétés calmantes et relaxantes) entrent dans sa composition. Enfin pour apprendre des gestes de massage simples et efficaces, nous vous avons conseillé dans notre sélection littéraire du 22 décembre dernier, un ouvrage intitulé « Le massage de bébé » qui vous séduira par la diversité des massages qu’il propose.

By | 2016-10-20T11:22:12+00:00 4 janvier 2012|Categories: Soin du bébé|0 commentaire

Laisser un commentaire

*