Réveillonnez léger !

Problèmes de transit, ballonnements, constipation… Les troubles digestifs touchent plus d’un français sur cinq et près d’une femme sur deux. Les repas de fêtes, pauvres en fibres et riches en aliments gras et sucrés, ont tendance à ralentir votre transit, voici donc quelques conseils pour passer une fin d’année plus légère ! 

Des choix alimentaires adaptés

Si vous désirez profiter pleinement des fêtes de fin d’année, il est conseillé de limiter votre consommation d’aliments gras et de boissons alcoolisées. Votre système digestif a également besoin d’être bien hydraté : veillez donc à bien boire 1.5 litre d’eau chaque jour. Vous verrez qu’il existe en cette saison des aliments de fête plus faciles à digérer, tels que les crustacés. Par exemple, l’huitre est très riche en protéines, peu calorique et reconnue pour sa richesse en vitamines et minéraux (zinc, iode, sélénium, vitamines E, B et D).

Bien connus pour leurs effets positifs sur notre transit, les aliments riches en fibres sont vivement recommandés en cas d’inconfort digestif. Il est conseillé de consommer 30g de fibres par jour, mais il est préférable d’augmenter progressivement leur consommation pour permettre à votre intestin de s’y habituer. Où les trouver ? Celles-ci sont présentes en quantités importantes dans les fruits : au dessert, privilégiez donc les litchis ou les clémentines à la bûche de Noël. Les légumes (carottes, haricots verts, asperges) ainsi que certaines céréales telles que le seigle ou l’avoine (pourquoi ne pas tenter des pains spéciaux pour vos repas de fête ?) sont également des aliments riches en fibres. N’oubliez pas les produits laitiers qui permettent de renforcer la flore intestinale.

Enfin, il est important de conserver une hygiène de vie saine : privilégiez les repas à heures régulières, mangez lentement (il est important de bien mâcher), dormez suffisamment et pratiquez une activité physique régulière.

Des compléments alimentaires ciblant les troubles digestifs

En prévision des repas copieux de cette fin d’année ou pour améliorer votre digestion au quotidien, les laboratoires Pranarôm ont conçu Oléocaps 3 Digestion et Transit intestinal. Ces capsules renferment des huiles essentielles de menthe poivrée, basilic exotique, cumin, anis étoilé… ciblant les troubles digestifs passagers ou récurrents.

REGULAT, préparation naturelle aux actifs biologiques, est également recommandée pour un usage courant ou ponctuel de traitement des troubles digestifs. Ce concentré d’acides aminés et de pré-biotiques est obtenu grâce à un procédé de fermentation bien spécifique permettant de préserver les substances végétales naturelles à l’origine de sa composition (dattes, figues, noix de coco, citron, soja, céleri…). Si votre système digestif est soumis à rude épreuve, prendre en cure pendant quelques semaines, 3 à 6 cuillères de REGULAT chaque jour.

Grand classique des troubles digestifs, le charbon végétal ! La marque Belle & Bio vous en propose en format économique (boîte de 200 comprimés) à consommer avant chaque repas (2 à 4 comprimés selon vos besoins) en cas de ballonnements.

By | 2017-05-18T15:04:45+00:00 28 décembre 2011|Categories: Complément Alimentaire|Tags: |0 commentaire

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