Accueil/Articles/Nutrition/Complément Alimentaire/Se préparer à l’hiver… naturellement

Se préparer à l’hiver… naturellement

En cette fin de mois de novembre, froid, rhume, grisaille et fatigue commencent à prendre place dans notre quotidien. Il existe heureusement différents remèdes naturels et efficaces pour passer l’hiver sereinement.

Des compléments alimentaires pour vous aider à passer l’hiver

Rien de tel qu’une cure de compléments alimentaires pour apporter à votre organisme les vitamines et minéraux dont il a besoin. Les gammes Biosystem Tonus et Belle & Bio ont été spécialement formulées pour vous aider à retrouver forme et vitalité lors des changements de saison. Ces gammes complètes (acerola, ginseng,  gelée royale…) vous aideront à combattre les baisses d’énergie saisonnières. Pour renforcer vos défenses immunitaires, de nombreux produits à base de propolis sont recommandés. Cette résine ne réunit pas moins de 300 principes actifs ! Elle entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires tels que les gouttes au propolis et pamplemousse de Biosystem, les comprimés à sucer ou l’inhalateur bio de Redon. Découvrez aussi le produit Régulat, formulé à base de fruits, de noix et de légumes bio pour vos défenses immunitaires.

La gemmothérapie

Cette méthode utilise les tissus embryonnaires végétaux (bourgeons, jeunes pousses…) dans lesquels sont contenus toute l’énergie de la future plante. En effet, ceux-ci constituent, à l’état frais, un véritable concentré d’actifs : hormones de croissance, vitamines, oligo-éléments et minéraux. Macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, ces bourgeons et jeunes pousses peuvent être utilisés sous deux formes. Tandis que les macérats-mère renferment les propriétés d’un bourgeon unique et sont utilisés pour des applications thérapeutiques précises, les complexes offrent en revanche une combinaison savamment étudiée de différents bourgeons. Le complexe Immunogem d’Herbalgem (laboratoire proposant une vaste gamme de gemmothérapie) renferme ainsi les bienfaits des jeunes pousses de sapin pectiné (riche en vitamine C), de rosier sauvage (stimule les défenses immunitaires) et de cassis (renforce l’action des deux autres composés).

Prendre soin de sa peau

En hiver les agressions extérieures fragilisant votre peau sont nombreuses. Il est donc essentiel de l’hydrater quotidiennement grâce à des produits cosmétiques adaptés. Soin protecteur reconnu des peaux desséchées, le karité apportera à votre peau une hydratation et une protection durable (à tester, le beurre de Karité, vanille & ylang-ylang enrichi en huiles essentielles de Logona). Pour redonner un peu de pep’s à vos tristes journées d’hiver, n’hésitez pas à mettre un peu de soleil dans vos rituels beauté ! La marque Pulpe de Vie propose une gamme complète de soins bio et pétillants à offrir ou à se faire offrir !

By | 2016-10-20T11:22:13+00:00 28 novembre 2011|Categories: Complément Alimentaire|Tags: |1 commentaire

Un commentaire

  1. Mira 30 novembre 2011 à 15:50␣- Répondre

    je connaissais les bienfaits du karité pour les peaux sèches. En revanche, je ne connais pas du tout l’huile essentielle de Logona, je testerai, merci!

Laisser un commentaire

*