Cayagel gel contraceptif pour diaphragme

Cayagel est un gel contraceptif qui s'utilise en complément du diaphragme ou d'une cape cervicale.

En stock
10,79 €

53 points dans ma cagnotte

(Soit +0,53 €)

Date d'expédition estimée* : 07/12/2021

*Commande avant 15h = Expédition le jour même

Estimez vos frais de livraison

Gel contraceptif pour diaphragme Cayagel | Medintim

Le gel Caya ® est un contraceptif féminin à utiliser avec les diaphragmes et les capes cervicales comme méthode contraceptive de barrière.

Quelles sont les caractéristiques du gel contraceptif Cayagel ?

  • Le gel de cellulose forme une barrière mécanique supplémentaire entre le diaphragme (ou une cape cervicale) et le col de l'utérus. Avec son pH physiologique de 3,8, l'acide lactique inhibe la motilité des spermatozoïdes : leur progression est ainsi ralentie ou arrêtée.
  • Le gel contraceptif Caya ® est bien toléré par la flore vaginale en raison de son pH. Il peut être utilisé aussi longtemps et aussi souvent que désiré. Hydrosoluble, il est également compatible avec les préservatifs en latex naturel et polyuréthane.
  • Le Cayagel n'est pas un spermicide.

Disponible en lot de 3

Comment utiliser le gel contraceptif Caya ®  ?

Déposez l'équivalent d'une cuillère à café (soit environ 4ml) de gel contraceptif sur la membrane du diaphragme avant de l'insérer dans le vagin.

Veillez à respecter la notice d'utilisation de votre diaphragme.

Avec l'applicateur : Si le diaphragme est déjà en place, vous pouvez utiliser l'applicateur inclus avec le gel. Il suffit de le remplir avec le gel et de l'appliquer le plus profondément dans le vagin. L'applicateur doit être rincé à l'eau chaude entre chaque utilisation.

Conservation :

Le gel contraceptif Caya est à conserver dans un endroit sec, entre 4°C et 25°C. Toujours bien refermer le tube. A utiliser dans les 3 mois suivant l'ouverture. A utiliser de préférence avant : voir date imprimée sur le tube.

Précautions d'utilisation du gel contraceptif Caya :

Aucune intolérance au gel n'a été signalée. Le gel Caya ® ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie connue à l'un des composants. Si vous constatez des problèmes pendant l'utilisation du gel, arrêtez l'utilisation du gel contraceptif et consultez votre médecin. Le gel Caya ® ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. Pour une contraception efficace, le gel s'utilise en complément du diaphragme ou d'une cape cervicale. Utilisé seul, il ne constitue pas une méthode de contraception efficace.

Composition du gel contraceptif Caya ® :

  • Eau
  • Acide lactique
  • Lactate de sodium
  • Cellulose
  • Acide sorbique
  • Vanilline

Comment utiliser le gel contraceptif Caya avec le diaphragme ?

keyboard_arrow_up