Cire royale bio

Une cire efficace sur poils courts pour des résultats professionnels et de longue durée.

En stock
6,75 €

33 points dans ma cagnotte

(Soit +0,33 €)

Date d'expédition estimée* : 23/09/2021

*Commande avant 15h = Expédition le jour même

Estimez vos frais de livraison

Cire royale bio | Acorelle

Une épilation professionnelle chez vous

Notre Cire Royale est une cire pelable sans bande bio, qui vous garantira des résultats professionnels et surtout, de longue durée (jusqu’à 4 semaines !). Elle est efficace sur les poils courts (2 à 5mm), et donc parfaite pour une épilation complète et facile des zones sensibles comme les aisselles, le maillot, ou encore les zones du visage. Nul doute, il est désormais facile de s’épiler soi-même grâce à la cire royale sans bande.

Une formule écologique, 100% naturelle et certifiée bio

Sans bande, cette cire pelable vous permet de réduire considérablement vos déchets. Son pot est recyclable et sa spatule est en Bambou issu d’une exploitation durable, certifiée FSC.  Ce kit de cire sans bande et écologique vous permettra un arrachage efficace, optimal et tout en douceur. Sa formule exclusive à la résine de Pin naturelle et à la cire d’abeille bio issue d’une apiculture responsable s'applique très facilement et apporte un fort pouvoir d'adhérence et d'arrachage du poil, le tout sans bande. Pour le respect des peaux sensibles, l’extrait de Lys blanc bio et l’huile de Ricin apaisent et protègent la peau fraîchement épilée.

Un format économique et pratique

Ce format économique est optimisé pour une session complète d'épilation des zones sensibles (aisselles, maillot, visage). Cette cire se chauffe rapidement au micro-ondes en 2 minutes ou 15 minutes au bain-marie, pour ceux qui n’ont pas de micro-ondes. Suivez nos astuces pour chauffer au mieux la cire dans l’onglet nos conseils d’utilisation ou en lisant attentivement la notice. Lorsque la cire a fondu, et a l'aspect de miel épais, c'est que c'est prêt ! Vérifiez tout de même la température de la cire pelable sans bande bio avant application. Pour une épilation optimale, il vous faudra appliquer la cire royale sans bande bio en couches semi-épaisses sur toutes les zones du corps concernées. Une fois appliquée, il n'y a plus qu'à tirer ! Les résidus de cire se retirent facilement à l’aide d’une huile végétale BIO, comme l’huile SOS aux vertus apaisantes et cicatrisantes.

Composition :

Rosinate de glycéryle (Glyceryl rosinate) | Huile de Ricin (Ricinus communis seed oil) | Huile de Tournesol* (Helianthus annuus) | Extrait de bulbe de Lys blanc* (Lilium candidum bulb extract).

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique. 100% du total des ingrédients est d’origine naturelle. 10% du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique.

Comment chauffer cette cire royale bio ?

1- Au micro-ondes : 

a. Placer le pot sur une assiette et décaler l’assiette par rapport au centre du micro-ondes. Vérifier que la spatule en bois ne se trouve pas dans la cire lorsqu’elle chauffe et que le pot ne présente pas d’anomalie. Vérifier avec précaution les temps de chauffage à l’aide d’un minuteur pour garantir un usage sûr de la cire et éviter tout risque de brûlures. La cire ne doit pas entrer en contact avec de l’eau au risque de perdre son efficacité. Chauffer la cire en suivant les temps de chauffage indiqués dans la notice d’utilisation. Ajuster le temps de chauffage selon la puissance spécifique du micro-ondes et la quantité de cire qu’il reste Si la cire a été surchauffée, ne pas toucher le pot, et la laisser reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse.

b. Après avoir chauffé la cire, attendre 1 minutes avec le micro-ondes éteint, pour une bonne diffusion de la chaleur dans la cire. Retirer avec précaution le pot du micro-ondes en le prenant pas les anses et sans l’incliner. ATTENTION : après chauffage, il est probable qu’il reste une zone de cire liquide au centre et un cercle de cire plus solide vers l’extérieur. CECI EST NORMAL.

c. Mélanger avec précaution la cire avec la spatule, doucement, pendant 1 minute, du centre vers les bords du pot pour incorporer la partie plus solide de la cire à la partie liquide. Si la cire est difficile à mélanger, enlever la spatule et chauffer de nouveau par intervalles de 15 secondes et mélanger de nouveau jusqu’à obtenir la texture d’un miel épais. ATTENTION : ne jamais réchauffer la cire plus de 15 secondes en une fois.

2- Au Bain-marie :

a. 15 à 20 minutes au bain-marie : Placer le pot de cire dans une casserole. Remplir d’eau jusqu’au niveau de cire du pot. Retirer le pot. Porter l’eau à ébullition, puis réduire le feu. Réintroduire le pot et laisser chauffer environ 15 à 20 minutes. Remuer régulièrement en ramenant la cire fondue à l’extérieur vers l’intérieur à l’aide de la spatule, jusqu’à obtenir la texture d’un miel épais. Il est important que l’eau ne rentre pas dans le pot car celle-ci deviendrait inutilisable. Une fois la totalité de la cire fondue, vous pouvez le retirer de l’eau, veiller à essuyer le pot et ne pas le prendre en pleine main (prendre le pot uniquement par les côtés en haut). Mélanger à l’aide de la spatule.

b. 2 min au bain-marie puis déverser dans un chauffe-cire : Placer le pot de cire dans une casserole. Remplir d’eau jusqu’au niveau de cire du pot. Retirer le pot. Porter l’eau à ébullition, puis réduire le feu. Réintroduire le pot et laisser chauffer environ 2 minutes jusqu’à ce que la cire la plus proche de la paroi du pot commence

Conseils d'utilisation pour l'épilation :

Sur une peau parfaitement propre, sèche et saine, commencez par :

  1. Talquez la zone à épiler (zones du visage, aisselles ou maillot)
  2. Déposez un cordon de la cire pelable sans bande bio sur le haut de la surface à épiler et dans le sens de pousse des poils. 
  3. Étalez la cire en une couche assez fine avec des rebords plus épais pour l'arrachage
  4. Dès que la cire ne colle plus sous les doigts, c'est le moment de la retirer ! Pour cela, il faut bien tendre la peau, et retirer la cire d'un geste vif et à contre poils (/!\  la bande doit être bien parallèle à la peau lorsqu’elle est retirée).

Enfin, pour éliminer les derniers résidus de cire sur votre peau, vous pouvez ré appliquer immédiatement une bande de cire déjà utilisée, ou attendre que ceux ci soient secs pour les retirer avec les ongles. Vous pouvez également utiliser notre huile SOS apaisante bio, parfaite pour éliminer les derniers résidus et apaiser immédiatement la peau fraîchement épilée. Après l’épilation, des rougeurs peuvent apparaître, mais pas d'inquiétudes à avoir, elles disparaîtront rapidement. Cette cire pelable sans bande bio est destinée pour une épilation des zones sensibles du visage et du corps. Elle est efficace sur poils courts (entre 2 à 5mm).

Précautions d'utilisation :

Avant toute première utilisation, faire un essai sur une partie limitée de la zone a épiler. Si aucune réaction désagréable n'est constatée après 24 heures, commencer l'épilation. Respecter le mode d'emploi. Ne pas utiliser pour un autre usage que celui indiqué. Utiliser uniquement sur la zone indiquée. Ne pas avaler. Tenir hors de la portée des enfants. Appliquer sur une peau propre, sèche et saine. Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Ne pas utiliser sur une peau irritée, boutonneuse, sur les varices, cicatrice et grains de beauté ou en cas d'antécédent de réaction aux bandes dépilatoires. Il est recommandé de ne pas utiliser la cire plus de deux fois sur la même zone. Ne pas appliquer avant ou après une longue exposition au soleil ou après un bain chaud. Attendre 24 heures avant d'utiliser un savon ou un produit à base d'alcool (parfum, déodorant etc.). Des rougeurs peuvent apparaitre après épilation. Elles disparaitront sous 24h. Si ces rougeurs persistent, consulter un médecin. Se conserve à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

keyboard_arrow_up