> Vous êtes ici : Accueil - Aromathérapie Teintures mère - Aromathérapie - Huiles essentielles

Huile essentielle Pruche Bio

Agriculture Biologique   
Huile essentielle Pruche Bio BIO
PRANAROM
5 ml
12.70 €
En stock 

Huile essentielle de pruche bio

Cette "pruche" du Canada est arrivée plus récemment dans le domaine de l'aromathérapie. Cet arbre, à la différence d'Abies Balsamea, résiste mal au froid. Et à la différence de Pinus sylvestris, il ne pousse pas n'importe où puisqu'il préfère les sols humides et fertiles. Autres conditions, autre personnalité : Tsuga canadensis n'est vraiment pas "un résineux de plus". Ce que révèle une biochimie étonnamment complexe : monoterpènes bien sûr (peu de limonène cette fois-ci), mais aussi esters (plus de 30%), monoterpénols, cétones, sesquiterpènes,...

Propriétés :

Les caractéristiques générales des huiles essentielles d'abiétacées se retrouvent ici mais la forte présence d'esters (plus de 30% dacétate de bornyle) introduit un principe d'équilibre et d'harmonie, ces molécules corrigeant toutes formes de dsytonies du système nerveux autonome. Cette huile esentielles s'envisagera pour lutter contre diverses affections respiratoires s'accompagnant de spasmes et d'encombrement muqueux. Dans le même contexte, elle immunostimulante.

Régulatrice du système nerveux, elle permettra notamment de retrouver un rythme cardiaque normal.

Pour de telles applications, utilisez-la en diffusion atmosphérique, en friction ou en massage. Utilisée en friction locale (testez_ la pure car elle est généralement bien tolérée), elle apaisera les douleurs musculaires et articulaires.

Sur le plan émotionnel, les propriétés découleront des propriétés générales : l'HE de pruce exprime une profondeur qui se différencie nettement de la vigueur du pin sylvestre et de la légèreté du sapin baumier.

Neurotonique et harmonieuse, cette huile essentielle soutient les personnes que la faiblesse nerveuse, l'estime de soi défaillante, les scories du passé entraînent dans les comportements compulsifs et de dépendance ( à la nourriture, au tabac, aux drogues).

Pour ces applications : diffusion atmosphérique, onction ou friction (privilégier le plexus solaire et les faces intérieurs des poignets), massage ou bain.

Associations :

Pour renforcer l'action de la pruche dans le sens de la lucidité et de la maîtrise mentale, associez-la à part égales au romarin à verbénone (onction, friction, massage, bain).

Pour renforcer l'action de la pruche dans le sens de la sérénité intérieure, associez-la à la lavande vraie (onction, friction, massage, bains).

Nom latin: Tsuga Canadensis
Origine: Canada
Partie distillée: Rameaux, aiguilles
Composition : Acétate de bornyle, valéranone, camphène

Extrait "Aromathérapie corps et âme" des éditions amyris.