> Vous êtes ici : Accueil - Maison, Jardin, Animaux - Entretien de la maison - Nettoyants multi-usage

Percarbonate de soude

Percarbonate de soude
Le percarbonate de soude contient naturellement des agents blanchissants qui permet de détacher, blanchit, désinfecte et désodoriser le linge, produit naturel.

Lire la description complète du produit
 
1 kg
5.50 €
En stock 

Le percarbonate de soude un allié pour blanchir tous vos linges

Indications :

Il est connu pour son action blanchissante lors du lavage du linge, mais il peut aussi être utile pour l’entretien écologique de la maison. Cette poudre est agi très efficacement sur les textiles jaunis avec le temps, auréoles de transpiration, cols de chemises. Elle sera impitoyable pour venir à bout de taches telles que le café, le vin rouge, la sauce tomate...

Conseils d'utilisation:

Blanchissage du linge: Le percarbonate agit à 60° C, mais il peut être efficace à partir de 40° C. Dosage pour une machine pleine de quatre à cinq kilos:

  • pour le blanc : 1 CS
  • pour éliminer les taches colorées : 2 CS
  • pour le lavage à la main ou le trempage : 1 CS

Entretien des joints de carrelage: Pour nettoyer les joints avec des traces de moisissures et de graisse. Dissolution : 1/10 parts d’eau. Laisser agir. Brosser avec une vieille brosse à dents. Bien rincer.

Entretien des terrasses extérieures: Nettoyage des joints comme à l’intérieur mais aussi des lichens et salissures sur les pierres, grès cérames, etc…. Bien rincer surtout en présence de pierres calcaires (dalles de marbre,…).

Composition :

Poudre faible granulométrie, cristalline et blanche soluble dans l'eau. Propriétés nettoyantes, désodorisantes, détachantes et de fixation des couleurs. PH de 10.5 (basique) et est classé GHS03, GHS05, GHS07. Fort pouvoir oxydant.
Sac kraft recyclé

Précautions d'emploi :

  • A tenir hors de portée des enfants, sous clef
  • Peut aggraver un incendie : comburant. Nocif en cas d’ingestion. Provoque des lésions oculaires graves. Peut-être corrosif pour les métaux.
  • Lire l’étiquette avant utilisation. Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux, du visage.
  • En cas de contact avec les yeux : rincer avec abondance à l’eau pendant plusieurs minutes, enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin.
  • Prendre toutes précautions pour éviter de mélanger avec des matières combustibles/liquides comburants. Ne pas fumer. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
  • Conserver dans un récipient étanche ventilé et sec à l’abri de la chaleur (des flammes nues et des surfaces chaudes) < 40° et de l’humidité < 75%.
  • Tenir et stocker à l’écart des vêtements et matières combustibles. Conserver uniquement dans le récipient d’origine.