Aunée

L'Aunée (Inula helenium), ou aunée officinale, est une plante vivace aux fleurs jaunes qui ressemblent à celles du pissenlit. On lui associe une réelle action sur les bronches, pour lutter contre la toux et les inflammations des voies respiratoires. C'est pour ça qu'on la retrouve souvent dans les sirops.

Aucun produit disponible

L'aunée (inule), grande aunée ou aunée officinale est une grande plante d'origine asiatique utilisée pour ses nombreuses vertus médicinales. Réputée pour ses bienfaits, elle se décline sous bien des façons.

L'aunée se consomme en aromathérapie sous forme d'huile essentielle d'aunée, une fois les sommités fleuries distillées, pour une huile pure et naturelle comme celle de Pranarom. L'inule s'utilise aussi en phytothérapie en extrait d'inule (ou teinture mère d'inule), dont Herbiolys propose un extrait bio. On utilise ici les racines pour leurs propriétés médicinales.

L'aunée peut être selon ses formes appliquée en utilisation externe ou par voie interne. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de se rapprocher d'un naturopathe pour faire le point !