Myrte

Le Myrte (Myrtus communis), aussi appelé le Myrte commun ou le Nerte, était autrefois le symbole de Vénus. Il évoque plutôt aujourd'hui le bassin Méditerranéen, où il pousse à l'état sauvage. Il a une longévité extraordinaire puisqu'il peut atteindre plus de 300 ans. Il est utilisé en Corse et en Sardaigne pour produire de la liqueur de Myrte.

Le Myrte commun, que l'on nomme également myrte juif ou herbe du lagui est un buisson que l'on trouve principalement dans le bassin méditerranéen. On en distille les feuilles à la vapeur pour récupérer une huile essentielle de myrte 100% pure et naturelle comme celle de Pranarom.

Très utilisé en aromathérapie pour ses bienfaits, le myrte se retrouve également sous forme de perles d'huiles essentielles, notamment dans les perles d'huiles essentielles Tabac'stop et dans les perles d'huiles essentielles Voyageur de Biofloral. Recherché pour ses effets bénéfiques sur la santé, le myrte est souvent associé à d'autres plantes dans des sirops, que ce soit dans le Sirop des fumeurs bio ou dans le sirop respiration d'Herbalgem. Grands classiques de la gemmothérapie, ces sirops existent en 150 et 250 ml pour une action sur le long terme.