- Non disponible
L'égaliseur de pression N300 | Le produit indispensable pour les voyageurs qui ont mal aux oreilles en avion | 3 embouts différents, un capuchon de protection | Enttex
198 points dans ma cagnotte
(Soit +1,98 €)
L'égaliseur de pression N300 de Enttex a été conçu pour les personnes qui ont mal aux oreilles en avion avec des sensations d'oreilles bouchées. Les problèmes d'égalisation de la pression sont une pathologie répandue : les recherches montrent qu'environ 30% de tous les passagers en avion présentent des problèmes auriculaires (gènes aux oreilles, douleurs au niveau des tympans).
Un voyage en avion, que ce soit un voyage d'affaires important ou un voyage d'ordre privé (comme un départ en vacances), vire fréquemment au supplice en cas d'apparition de douleurs auriculaires, de maux de tête ou de douleurs à la mâchoire qui peuvent persister plusieurs jours.
En avion :
Malgré la pressurisation, les passagers des avions de ligne subissent une baisse de pression importante en altitude (- 230 à – 290 hPa, soit l’équivalent de la baisse de pression entre 2.000 et 2.500 mètres). L’augmentation brutale de cette pression lors de la descente entraîne une déformation sensible du tympan, qui provoque des douleurs et entraîne une surdité temporaire plus ou moins importante.
En altitude, lors d'une randonnée ou au ski :
Le même problème que dans les avions se posera aussi en ULM, au ski, ou encore pendant les randonnée en montagne, même si dans ce cas l’oreille s’adapte petit à petit du fait de la lenteur de la descente.
Après une plongée sous-marine, une baignade en piscine ou en mer :
Il arrive qu’après une plongée d’une durée supérieure à quelques minutes et à plusieurs mètres de profondeur, les tympans des plongeurs ne reprennent pas immédiatement leur forme initiale : il s’en suit des douleurs importantes et une sensation de surdité.
Doit être utilisé jusqu’à ce que la pression dans l’oreille moyenne soit égalisée, environ 2 ou 3 fois. Peut toujours être réutilisé dès l’apparition de problèmes de pression. N’est pas un produit jetable et il peut être utilisé sans limitation de durée. Peut être utilisé successivement dans les deux oreilles. Contrairement aux autres moyens le N300 n’induit aucun effet secondaire.
Les embouts auriculaires peuvent être nettoyés et lavés régulièrement avec un produit nettoyant doux. Pensez à bien nettoyer correctement vos embouts auriculaires pour respecter l'hygiène de vos oreilles et de vos tympans.
Après avoir fini d'utiliser l'égaliseur de pression et après l'avoir nettoyé correctement, rentrez le tube dans la boite et refermez avec le capuchon.
Le tympan est la membrane qui transmet les vibrations de l’air aux osselets de l’oreille moyenne. Cette membrane souple est également sensible à la pression extérieure. Si une diminution de la pression n’aura pratiquement pas de conséquences gênantes, une augmentation de celle-ci provoquera des douleurs aiguës quelquefois extrêmement vives.
L’efficacité des solutions basiques (comme avaler sa salive, ou mâcher du chewing-gum) n’est pas égale sur tous les individus. Se pincer le nez et souffler peut s’avérer douloureux voire même dangereux pour les tympans en cas de rhume ou de sinusite, ou après une plongée.
De plus, les enfants ne savent généralement pas « décompresser » de cette façon.
Pour dire adieu à la sensation d'oreilles bouchées, l'égaliseur de pression N300 d'Enttex est la solution pratique et efficace par excellence. Il se compose de tous les accessoires qu'il faut pour une utilisation optimale : 3 différents embouts auriculaires, un capuchon de protection pour garantir la propreté du tube, et un bouton d'égalisation de la pression.
Il n'aura jamais été aussi simple de faire disparaître les gènes dans vos oreilles.
Basé sur 6 avis
Il faudrait encore une taille d embout supplémentaire, entre la petite et la moyenne. Sinon très bon produit.
Produit à la hauteur de mes attentes. Correspond tout à fait à la description.
le produit que je connaissais déjà.
Après 2 ans de covid, j'avais l'appréhension de reprendre l'avion et d'avoir à nouveau mal aux oreilles. J'ai pu utiliser le produit il y a 2 semaines, je n'en ai pas eu besoin à l'aller mais au retour, il m'a bien soulagé ! C'est très pratique, merci !
excellent rapport qualité/prix, produit pratique (prend peu de place dans un sac de montagne) et efficace ! tient ses promesses...
Sans doute très bien mais sans effet pour moi
Monsieur, Pourriez-vous nous indiquer dans quel cadre vous avez utilisé ce produit afin que nous puissions faire le point ? L'égaliseur de pression doit être utilisé jusqu’à ce que la pression moyenne dans l’oreille soit égalisée, environ 2 ou 3 fois. Bien à vous, L'équipe Bivea