P100 Ménière insuffleur de pression positive

Le P100 est un dispositif destiné à soulager rapidement les symptômes de la maladie de Ménière.

En stock
41,58 €

207 points dans ma cagnotte

(Soit +2,07 €)

Date d'expédition estimée* : 07/12/2021

*Commande avant 15h = Expédition le jour même

Estimez vos frais de livraison

Insuffleur de pression positive P100 | Maladie de Ménière | Enttex

Le P100 est un dispositif médical de classe 1 destiné à soulager rapidement les symptômes de la maladie de Ménière, en insufflant dans le conduit auditif une très légère pression positive. Son format de poche et son mode de fonctionnement permettent une utilisation très simple et à tout moment de crise ou vertige causés par la maladie de Ménière

Quelles sont les caractéristique de l'insuffleur de pression positive P100 ?

  • P100 est un accessoire portable, extrêmement léger et plus petit qu'un smartphone.
  • Purement mécanique (pas de système électrique ou électronique), il génère une légère pression positive
  • Le P100 permet au patient souffrant de la Maladie de Ménière de disposer en permanence, à portée de main, d'un outil lui permettant de soulager lui même ses symptômes dès que le besoin s'en fait sentir.
  • Le P100 peut toujours être réutilisé dès l'apparition des symptômes de la Maladie de Ménière. Il peut être utilisé successivement dans les deux oreilles. 
  • Réutilisable, ce n'est pas un produit jetable et il peut être utilisé sans limitation de durée. 

Conditionnement : 

  • Insuffleur de pression positive P100
  • Embouts de tailles différentes
  • Notice

Comment utiliser l'insuffleur de pression positive P100 ?

1. Enlevez le capuchon de protection.
2. Choisissez l'embout le mieux adapté et conenctez-le fermement à l'adaptateur. Déroulez le tube de l'appareil. 
3. Placez l'embout dans votre oreille d’une main tout en tenant l’appareil de l’autre.
4. Pressez la membrane avec le pouce pour générer des pulsations de pression d’air.
5. Lorsque le traitement est terminé, enroulez soigneusement le tube autour de l’appareil et remettez l’étui de protection.
6. Les embouts sont détachables et peuvent être nettoyés avec de l'eau et du savon. Il est également possible de les remplacer facilement.

A noter que comme pour le Méniett, le P100 nécessite l'implantation par un ORL d'aérateurs transtympaniques (communément appelés "yoyos") afin de permettre à la pression de pénétrer dans l'oreille interne.

Comment soulager les symptômes de la Maladie de Ménière ?

  • Traitement curatif : au ressenti des premiers symptômes de la maladie de Ménière, exercer 4 pressions rapides répétées dans le conduit auditif ; faire une pose de 30 secondes ; répéter cette opération 3 fois par séance ; procéder à 3 séances par jour.
  • Traitement préventif : certains patients ont rapporté qu'une à deux séances par jour en l'absence de crises permettent d'espacer celles-ci ou de les éviter. Nous ne sommes pas en mesure à ce jour de confirmer ces affirmations ; néanmoins l'absence d'effets indésirables n'interdit pas de proposer le traitement préventif.

Comment entretenir l'insuffleur de pression négative P100 ?

Lorsque vous n'utilisez pas le P100, conservez-le à l'abri des impuretés et de la poussière en enroulant soigneusement le tube autour de l'appareil et en remettant le couvercle de protection en place. Maintenez le P100 à l'abri de la chaleur et de toute exposition directe au soleil, et conservez-le dans un endroit sec. L'embout peut être nettoyé à l'aide d'eau et de savon. Ne pas nettoyer un embout pendant qu'il est connecté à l'appareil. Veillez à ce que l'embout soit complètement sec avant de le reconnecter à l'appareil. Remplacez les embouts régulièrement et utilisez uniquement des accessoires Enttex authentiques. 

Bivea vous conseille ce produit car nous l'avons choisi pour son côté militant.

Comment traiter les symptômes de la Maladie de Ménière ?

La maladie de Ménière est une pathologie pressionnelle chronique de l'oreille interne extrêmement invalidante. Elle se caractérise par des vertiges, une perte d'audition, de fortes céphalées et des acouphènes. Il n'existe pas de traitement qui guérisse la maladie. Cependant, une méthode très efficace permet de traiter les symptômes : l'impulsion de pression positive.

CLIQUEZ ICI

Maladie de Ménière : Apprendre à maîtriser ses crises

Vivre avec la maladie de Ménière, c’est réaménager sa vie, ses habitudes et les petits gestes du quotidien. Vous pourrez trouver ci-dessous une liste non-exhaustive de conseils à suivre pour espacer et éviter au mieux les crises.

CLIQUEZ ICI

Les solutions qui aident à prévenir et à soulager la maladie de Ménière

La maladie de Ménière est une maladie qui touche l’oreille interne, c’est-à-dire au niveau de l’audition et au niveau de l’équilibre. Ces deux organes sont remplis d’un liquide nommé l’endolymphe et la maladie de Ménière se caractérise par un excès de production de ce liquide.

CLIQUEZ ICI

La maladie de Ménière : Causes, symptômes, traitement

En Europe, 1 personne sur 1000 est atteinte de la maladie de Ménière. Elle touche principalement les personnes âgées. Les femmes sont touchées à 60 % et les hommes à 40 %. En France, on estime que 10 000 personnes sont atteintes de la maladie de Ménière. Qu’est-ce que la maladie de Ménière ?

CLIQUEZ ICI

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

1 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Ulisse B. publié le 11/11/2020 suite à une commande du 16/10/2020

1/5

J'ai acheté le dispositif médical pour la sindrome de ménière P100 et il ne marche pas parce que évidemment il es cassé et il m'ont répondu que je n'ai pas aucun droit à être remboursé parce que je l'ai utilisé. C'est normal que je l'ai ouvert et utilisé 1 fois pour comprendre qu'il ne marchait pas !

Commentaire de Bivea le 04/11/2020
Bonjour, Suite à votre échange téléphonique avec l'un de nos conseillers, vous nous avez confirmé que le produit était fonctionnel et qu'il ne correspondait simplement pas à votre besoin. Il est en effet spécifié sur la fiche produit que ce dispositif nécessite l'implantation par un ORL d'aérateurs transtympaniques, ce qui n'est pas votre cas. Conformément aux conditions générales de vente que vous avez acceptées en passant votre commande, les produits ouverts par le consommateur et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ne sont pas repris et remboursés car impropres à la vente. Bien à vous, L'équipe Bivea

×
keyboard_arrow_up