Compléments alimentaires détox

Pour drainer le foie naturellement et faire une cure detox, découvrez nos produits à base de plantes pour nettoyer le foie et le détoxifier. Les compléments alimentaires au charbon actif et nos tisanes vont désengorger le foie.

Certains organes du corps sont chargés de l'élimination des toxines : le foie, les intestins, les poumons, les reins et la peau. Le foie est irrigué par deux vaisseaux sanguins, et chacune des cellules du foie entre en contact avec le sang, qui prélèvera les nutriments et le purifiera de ses déchets. Cependant, pour détoxifier correctement son corps, il peut être utile d'aider son corps à éliminer correctement les toxines en faisant des cures de détoxification des organes comme le foie.

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire détox ?

Un complément alimentaire détox est une substance supplémentaire sous forme de pilules, de poudres, de liquides ou d'autres formes destinée à soutenir le processus de détoxification du corps. L'objectif de ces produits est souvent d'éliminer les toxines et les déchets du corps, qui sont souvent causés par une mauvaise alimentation, la pollution, le stress ou d'autres facteurs environnementaux.

Les compléments alimentaires détox peuvent contenir une variété d'ingrédients, y compris des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des herbes, des extraits de plantes, des fibres alimentaires et d'autres substances connues pour aider à détoxifier le corps.

Pourquoi prendre un complément alimentaire detox ?

Les compléments alimentaires detox doivent être considérés comme une mesure supplémentaire visant à enrichir son régime alimentaire, à prévenir les carences potentielles et à répondre à des problèmes ou des inconforts spécifiques.

En ciblant les populations plus susceptibles de présenter des carences, telles que les fumeurs, les consommateurs d'alcool, les personnes atteintes de maladies chroniques, celles confrontées au stress, les sportifs professionnels, les jeunes enfants, les personnes de plus de 55 ans et les femmes enceintes, ces compléments alimentaires detox peuvent jouer un rôle crucial à différentes étapes de la vie.

Les compléments alimentaires detox sont ainsi utiles pour remédier à des carences et fournir un soutien nutritionnel accru lors de phases de la vie où les besoins en nutriments sont accrus.

Quelle est la meilleure cure pour le foie ?

Choisir la cure pour le foie idéale peut être difficile. Avant de choisir sa cure pour le foie, vous devez déterminer vos objectifs. Une cure détox peut aider à éliminer les toxines du corps. Les reins et le foie détoxifient constamment l'organisme.

Effectuer une cure pour nettoyer le foie avec des plantes de drainage pour le foie : 

Les plantes et le thé pour nettoyer le foie sont essentielles au processus de détoxification du foie. Ces substances naturelles sont connues pour leur capacité à purifier et à apporter des bienfaits.

Bivea vous recommande les plantes comme : 

  • le pissenlit
  • le chardon-marie
  • la racine de pissenlit

Elles sont connues pour aider le foie à détoxifier. De même, le thé pour nettoyer le foie à base d'herbes comme :

  • le curcuma 
  • le gingembre 
  • la menthe poivrée

Les thés pour nettoyer le foie sont appréciés pour leurs propriétés détoxifiantes. Ces plantes fonctionnent ensemble pour favoriser l'élimination des toxines et stimuler les fonctions hépatiques, contribuant de manière naturelle à maintenir la santé et la vitalité du foie. L'ajout quotidien de ces plantes et tisanes peut être un moyen efficace et agréable de soutenir la détoxification hépatique.

L'alimentation pour purger le foie : 

Pour purger le foie et éliminer le plus de toxines du foie, il est conseillé de se nourrir avec une variété d'aliments sains.

Les fruits et légumes frais, tels que les crucifères, les agrumes, les légumes verts et les fruits rouges, sont riches en antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres.

Les céréales complètes, les légumineuses et les fruits secs contiennent des fibres solubles qui permettent d'avoir une digestion efficace et contribuent à l'élimination des toxines du foie. Le choix de sources de protéines maigres, telles que le poisson, le poulet et les œufs, vous garantit un apport de protéines de haute qualité. En incorporant des acides gras essentiels issus d'huiles végétales, de poissons gras et de noix, la protection du foie est améliorée. 

Des solutions supplémentaires pour une cure detox du foie naturelle : 

D'autres remèdes naturels peuvent également aider lors d'une cure detox du foie. Grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le curcuma est reconnu pour purger le foie. Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour aider à nettoyer le foie et à stimuler la digestion. Une approche holistique pour favoriser le bien-être du foie peut inclure ces remèdes dans son régime alimentaire. De plus, utiliser des jus de légumes frais, comme un mélange de carottes, de betteraves et de céleri, peut être un excellent moyen de fournir au foie les nutriments essentiels qu'il nécessite pour fonctionner correctement. 

Pendant combien de temps faut-il prendre des compléments alimentaires detox lors d'une cure pour nettoyer le foie ?

Une cure foie avec des compléments alimentaires détox ne devrait pas durer plus de trois mois. Au-delà de cette période de temps, il est possible que l'organisme s'habitue à cette supplémentation.

Il est fortement recommandé de faire une pause de 10 à 15 jours entre chaque cycle de la même thérapie de compléments alimentaires, afin que l'organisme puisse se reposer.

Il est essentiel de respecter soigneusement la posologie du complément alimentaire détox que vous avez choisi. Il est conseillé de consulter un professionnel de la santé en cas de doute.

Les thés pour nettoyer le foie dans la boutique Bivea : 

Infusion Bio Défenses naturelles :

  • L'infusion bio de défenses naturelles, de protection et de résistance, fabriquée à partir des meilleures plantes et racines reconnues pour renforcer les défenses naturelles, aide l'organisme à lutter contre diverses agressions extérieures. Le thym, le romarin, le clou de girofle, l'eucalyptus, le pin, la cannelle, le poivre et l'angélique fonctionnent ensemble de manière synergique. Ces composants renforcent l'immunité, apaisent la gorge, offrent une protection antioxydante et stimulent la résistance. 

Infusion Bio Curcuma :

  • L'infusion de curcuma de Biofloral est un véritable concentré d'efficacité pour améliorer votre bien-être et votre forme au quotidien grâce à la précieuse synergie des plantes actives qui la composent.

Les compléments alimentaires détox que l'on peut retrouver dans la boutique Bivea :

Detox Express Monodose Bio :

  • Detox Express 7 jours purifie en profondeur l'organisme. Le bouleau favorise l'élimination et la bruyère aide à maintenir une fonction rénale normale. Ce supplément alimentaire ne contient aucun conservateur, ni sucre ajouté ni alcool. 

Gélules Chardon Marie bio : 

  • Depuis l'Antiquité, les Grecs étaient conscients des avantages du chardon marie. Les gélules Chardon Marie bio sont connues pour ses effets hépatoprotecteurs et pour soutenir la santé du cœur et du foie. La silymarine, une substance de la plante originaire du bassin méditerranéen, a un effet protecteur sur le foie et contribue à maintenir sa santé.