Compléments alimentaires circulation du sang

En cas de mauvaise circulation sanguine et de jambes lourdes, découvrez nos compléments alimentaires. Notre gamme de produits améliore la circulation du sang et amène la sensation de jambes légères.

La circulation sanguine est un système essentiel qui fournit à toutes les cellules du corps l'oxygène, les nutriments et les hormones. Le bien-être physique et mental dépend d'une circulation sanguine saine. L'âge, le mode de vie, l'alimentation et certaines maladies sont quelques-uns des nombreux facteurs qui peuvent affecter la circulation sanguine.

Les compléments alimentaires pour améliorer la circulation sanguine sont de plus en plus populaires. Cependant, il est important de choisir des produits efficaces et sûrs et de comprendre comment ils fonctionnent. 

Qu'est-ce que la circulation sanguine et pourquoi est-elle importante pour la santé ?

Le processus par lequel le sang est pompé par le cœur et distribué à travers le corps via les vaisseaux sanguins est appelé circulation sanguine. Ce processus permet d'éliminer les déchets métaboliques et maintient l'homéostasie tout en transportant des nutriments essentiels, de l'oxygène et des hormones vers les cellules.

Pour assurer un apport suffisant en oxygène et en nutriments à toutes les parties du corps, une circulation sanguine adéquate est essentielle. De plus, elle favorise l'élimination des toxines et des déchets métaboliques, ce qui favorise le bon fonctionnement des organes et des tissus.

Quels sont les symptômes d'une mauvaise circulation du sang ?

  • Il existe de nombreux symptômes qui indiquent une mauvaise circulation sanguine et qui peuvent être inconfortables. Ils incluent :
  • Des fourmillements : ils peuvent être présents à la fois dans les mains et dans les pieds. Ils sont provoqués par la compression d'une partie du corps pendant quelques minutes.
  • Les crampes musculaires entraînent une affaiblissement des tissus articulaires.
  • Une sensation désagréable de jambes lourdes : l'œdème ou l'insuffisance veineuse sont les causes les plus courantes de jambes lourdes.
  • Des extrémités froides du corps : elles sont le résultat d'une circulation sanguine qui ne peut pas atteindre toutes les extrémités du corps.
  • Une mauvaise irrigation de certaines parties du corps peut causer des douleurs aux articulations.
  • Une fatigue persistante : affaiblissant le corps, la mauvaise circulation sanguine rend certaines cellules du corps plus difficiles à fonctionner.

Certains compléments alimentaires pour la circulation sanguine peuvent vous aider à éviter tous ces problèmes.

Pourquoi avez-vous les jambes lourdes ?

Ce désagrément est causé par une mauvaise circulation du sang dans les veines due au dysfonctionnement des valves veineuses (valves qui permettent d’aider le sang à remonter vers le cœur) dans le bas dans jambes.

Les causes sont nombreuses et variées :

  • Cela peut être héréditaire : une personne a 50 % de « chances » d’avoir des problèmes veineux si un de ses parents en souffre, et ce chiffre monte à 90 % lorsque ce sont les deux.
  • Certains métiers favorisent les jambes lourdes : surtout les métiers où l’on piétine ou au contraire ceux où l’on reste assis longtemps.
  • Le surpoids est également un facteur favorisant l’apparition des jambes lourdes.
  • Enfin, ce problème survient plus facilement avec la chaleur.

Contre les jambes lourdes, quels sont les compléments alimentaires utiles ?

Voici les composants des compléments alimentaires contre les jambes lourdes qui peuvent être utiles : 

  • La vitamine C présente dans les produits pour la circulation des jambes est importante pour la santé des vaisseaux sanguins et peut aider à renforcer les parois des capillaires, ce qui peut réduire la sensation de jambes lourdes.
  • La vitamine E est un antioxydant qui peut aider à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres, ce qui peut être bénéfique pour la circulation sanguine.
  • Le magnésium présent dans les compléments alimentaires pour la circulation sanguine peut aider à détendre les muscles et à améliorer la circulation sanguine, ce qui peut réduire la lourdeur des jambes.
  • L'extrait de pépins de raisin est présent dans beaucoup de produits pour la circulation du sang. Cet extrait est riche en antioxydants et en bioflavonoïdes,  ce qui peut aider à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et à améliorer la circulation.

Quels sont les effets des produits pour la circulation du sang ?

Les compléments alimentaires pour la circulation sanguine peuvent améliorer efficacement la circulation du sang. Ces produits ont différentes fonctions :

  • Pour améliorer la circulation sanguine, la présence de Vigne rouge aide à améliorer l'élasticité des vaisseaux sanguins et à tonifier les veines, ce qui réduit la sensation de jambes lourdes. De plus, ces suppléments contiennent des bioflavonoïdes de citron et des extraits d'hamamélis, de ginkgo biloba et de pépins de raisin qui favorisent une action complète.
  • Limiter la rétention d'eau : les produits pour la circulation du sang éliminent les toxines de l'organisme grâce à leurs composant d'extrait d'ananas. De plus, le magnésium et le potassium qu'ils contiennent aident les muscles à fonctionner correctement.
  • Protection contre le stress oxydatif : la présence de vitamines E et C facilite l'action antioxydante et la production régulière de collagène, qui garantit un bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Deux oligo-éléments essentiels à la santé sont le cuivre et le sélénium.

Quelles sont les meilleures plantes pour la circulation du sang ?

Il existe de nombreuses plantes connues pour la circulation sanguine. Voici une sélection d'entre elles :

  • Le ginkgo biloba : Il est utilisé pour améliorer la circulation périphérique et peut aider à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui favorise un meilleur flux sanguin vers les extrémités du corps.
  • Le marronnier d'Inde : Traditionnellement, les extraits de marronnier d'Inde sont utilisés pour soulager les symptômes des troubles veineux comme les varices et les jambes lourdes.
  • Le gingembre : En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il peut aider à améliorer la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins et en réduisant la formation de caillots sanguins.
  • Le piment de Cayenne : Il contient de la capsaïcine, ce qui peut aider à stimuler la circulation en dilatant les vaisseaux sanguins et en augmentant le flux sanguin vers les zones ciblées.
  • L'ail : L'ail contient des composés qui peuvent aider à améliorer la circulation sanguine et à prévenir la formation de caillots sanguins.
  • Le ginseng : Il a été utilisé dans la médecine traditionnelle pour améliorer la circulation sanguine et augmenter la vasodilatation.

Quels sont les compléments alimentaires pour la circulation du sang que l'on peut retrouver dans la boutique de Bivea ?

Les gélules pour la circulation du sang : 

  • Circulation + de Belle & Bio, est formulé avec les 4 plantes les plus bénéfiques de la phytothérapie. Ces gélules pour la circulation du sang sont parfait pour rétablir une sensation de légèreté dans les jambes.

Les comprimés pour la circulation du sang : 

  • Les Capsules Fortes Jambes Légères sont conçues pour favoriser une circulation sanguine optimale, réduisant ainsi la sensation de jambes gonflées, lourdes et fatiguées. Cette formule associe habilement des huiles essentielles synergiques avec un extrait de vigne rouge pour un soutien efficace.

Les compléments alimentaires pour la circulation du sang : 

  • VECTIPUR est enrichi en cannelle, favorisant l'optimisation des effets de l'insuline, et en chrome, essentiel au maintien d'une glycémie normale. Les vitamines B6 et B9 soutiennent un métabolisme sain de l'homocystéine, tandis que les vitamines B6, B9 et B12 aident à réduire la fatigue.