> Vous êtes ici : Accueil - Aromathérapie Phytothérapie - Aromathérapie - Eaux Florales ou hydrolats

Eau florale bio Hamamélis

Agriculture Biologique   Label Bio Européen   
Eau florale bio Hamamélis SANS ALCOOL
EOLESENS
L'eau florale d'Hamamélis est reconnue pour son action tonifiante et fortifiante de la microcirculation. Elle facilite le resserrement des pores et apaise la peau.

Lire la description complète du produit
 
200 ml
8.10 €
En stock 

Vertus tonifiantes, astringentes et purifiantes

Nom latin : Hamamélis virginiana*

Indications usage externe soins du corps :

En lotion tonique pour aider à traiter les couperoses. Sur la peau nettoyée, avant l’application de la crème de jour ou de nuit. On peut la vaporiser sur le visage comme lotion pour peaux mixtes et grasses, acnéiques.
On peut aussi la vaporiser sur les jambes lourdes, les varices, les varicosités et masser légèrement, ou l’appliquer en compresses. On peut l'associer à l’eau florale de Cyprès pour cet usage.

Indications usage interne :

On l’utilise peu en interne. Toutefois il est possible de faire des cures assez longues pour aider à améliorer les problèmes de circulation veineuse, notamment dans les capillaires. Une cuillère à soupe dans un demi-litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.

Indications émotionnelles :

L’Hamamélis attire la richesse, et surtout la richesse de vie et de coeur. Pour les personnes découragées, malmenées par l’existence. Pour ceux qui jouent de malchance, quand le mauvais sort semble s’acharner ! Pourquoi pas aussi pour les joueurs, qui attendent leur jour de chance!
Tous prendront durant 2 mois de l’eau florale d’Hamamélis, à raison d’une grosse cuillère à soupe très légèrement diluée le matin avant déjeuner. On peut ajouter une cuillerée de miel.

En cuisine :

Elle ne présente pas un grand intérêt.

Association :

Avc les eaux florales de Rose ou de Camomille pour les soins de la peau. Avec les huiles essentielles d’Hélichryse et de Géranium ou l’huile végétale de Rose musquée du Chili pour traiter les couperoses.

Composition :

Eau florale EXTRA-PURE d'hamamélis extraite par distillation à la vapeur d’eau et purifiée par micro-filtration
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Précautions d'emploi :

Garder les eaux florales dans leur flacon bien fermé à l'abri de l'air, de la chaleur et de la lumière.
Conserver au frais après ouverture.