Lunacopine orange boîte taille 2

La cup menstruelle Lunacopine orange de taille 2 est idéale pour les femmes aux règles abondantes. 

En stock
23,70 €

118 points dans ma cagnotte

(Soit +1,18 €)

Date de livraison estimée* : 05 - 06 octobre

*Commande avant 15h = Expédition le jour même

Estimez vos frais de livraison

Cup menstruelle Orange | Taille 2 | Lunacopine

La cup menstruelle vous offre des règles confortables, sûres et sans odeurs jusqu'à 8h d'affilées. La cup menstruelle s'insère dans le vagin et elle ressemble à un entonnoir pour recevoir les règles. La Lunacopine taille 2 est la plus grande. 

Pourquoi Lunacopine est la meilleure cup menstruelle ? 

  • Confortable : Un grand effort a été fait dans la réalisation de la cup menstruelle Lunacopine pour apporter souplesse et douceur. Lorsque la cup menstruelle est dans le vagin, vous ne la sentez pas et vous oubliez totalement qu'elle est là. 
  • Hygiénique : 100% en silicone médical, la cup menstruelle Lunacopine ne contient pas d'agent blanchissant, ni de parfum, et elle n'assèche pas le vagin.
  • Economique : La cup menstruelle Lunacopine est vite rentabilisée face aux autres protections hygiéniques utilisées comme les tampons ou les serviettes. Bien entretenue, votre cup menstruelle peut vous servir jusqu'à 10 ans. 
  • Respecte l'environnement : la cup menstruelle est réutilisable pendant plusieurs années et ne produit pas de déchet au quotidien. Elle limite la pollution à la production. 

Quelle taille de cup menstruelle choisir ?

La cup menstruelle Lunacopine existe en deux tailles différentes selon vos règles et votre vagin :

  • Taille 1 : C'est la cup menstruelle adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes, aux nullipares et pour des règles peu abondantes. La taille 1 est également disponible en orange. 
  • Taille 2 : C'est la plus grande taille de Lunacopine. Cette cup menstruelle adaptée aux femmes qui ont déjà accouché par voie basse ou qui ont des règles abondantes.  

Indications : 

La cup menstruelle est vendue avec une pochette de transport en satin.
Il est recommandé de porter votre cup entre 6 à 8 heures d'affilées, sans utilisation la nuit.
La coloration orange est issue d'un colorant ne contenant pas de métaux lourds et ayant été approuvé par la FDA (Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments).

Comment insérer une cup menstruelle Lunacopine ?

  • Avant d'insérer votre cup menstruelle, lavez-vous les mains. Nettoyez votre cup avec de l'eau chaude et du savon doux, puis rincez-la. 
  • Pour mettre votre cup, choisissez une position dans laquelle vous êtes à l'aise : debout, accroupie ou assise avec les jambes écartées. 
  • Pliez votre cup menstruelle en deux et insérez-la dans votre vagin. Vous pouvez vérifier sa mise en place en glissant un doigt tout autour de la cup. 
  • Vous pouvez garder la cup menstruelle jusqu'à 8 heures d'affilées. La cup dispose de graduations pour vous aider à gérer votre flux.
  • Lorsque vous ressentez que la cup est remplie, il vous suffit de la retirez de votre vagin et de la videz. Pour cela, pincez la base de la cup avec votre pouce et votre index.
  • Avant toute nouvelle insertion, lavez-vous les mains

Comment stériliser sa cup menstruelle ? 

La cup doit être nettoyée à chaque début et fin de cycle à l'eau chaude et au savon doux. Pour que votre cup menstruelle n'ait pas d'odeur et pour l'entretenir, il est conseillé de stériliser votre cup à chaque fin de cycle. Pour cela, il vous suffit de faire bouillir votre cup dans de l'eau chaude pendant 5 à 10 minutes

Bivea vous conseille ce produit car nous l'avons choisi pour son côté militant.

Aspects pratiques de la Lunacopine

En plus d’apporter une bonne étanchéité, avec la coupe menstruelle Lunacopine rien ne dépasse et vous pouvez sans crainte continuer vos activités sportives (natation, danse, gymnastique…) ou de détente (sauna, hammam…).

CLIQUEZ ICI

Utilisation de la Lunacopine

Au départ le concept de la coupe menstruelle peut vous faire peur et cela est tout à fait normal. Vous apprendrez très vite que les progrès qu’elle apporte tant sur le point de l’hygiène, du confort et de l’environnement, mérite qu’on s’y attarde.

CLIQUEZ ICI

Lunacopine - Quelle taille choisir ?

La forme et la taille de la Lunacopine permet à chaque femme d’utiliser la coupe menstruelle adaptée à sa situation. (Le choix de la taille est libre, les informations ne sont données qu’à titre indicatif).

CLIQUEZ ICI

Pourquoi la Lunacopine ?

La Lunacopine est une coupe menstruelle qui s’insère dans le vagin pour recevoir les règles. Par sa forme et sa souplesse, elle se plaque sur les parois vaginales pour éviter les fuites.

CLIQUEZ ICI

La Lunacopine, une cup menstruelle de référence

La Lunacopine est une coupe menstruelle en silicone médical. Elle s’insère dans le vagin de la même façon qu’un tampon. Par sa forme et sa souplesse, elle évite les fuites et protège des odeurs désagréables.

CLIQUEZ ICI

La cup menstruelle et le stérilet (DIU) sont-ils compatibles ?

Vous en avez marre de voir tout et son contraire sur les forums féminins au sujet de la coupe menstruelle associée au stérilet ? Nous aussi ! Lunacopine vous révèle tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation simultanée de la coupe menstruelle et du DIU.

CLIQUEZ ICI

Comment nettoyer sa cup menstruelle dans les lieux publics ?

Votre weekend tant attendu est enfin arrivé mais malheureusement vos règles s’invitent à la fête. Impossible à congédier, il va falloir user de ruses pour cohabiter avec elles le temps de quelques jours sans opter pour l’option « hibernation sous la couette ».

CLIQUEZ ICI

Comment choisir sa taille de cup menstruelle Lunacopine ?

    Vos questions sur la Coupe Menstruelle Lunacopine

    D'où vient le nom de la coupe menstruelle LunaCopine ?

    LunaCopine est la marque française de la coupe Lunette fabriquée en Finlande


    Est-ce que la coupe menstruelle LunaCopine est sûre ?

    Elle est sûre. Elle est réalisée en silicone médical par un fabricant finlandais qui contrôle dans le détail la fabrication de chaque coupe afin de garantir la sécurité. Chaque étape de production des coupes menstruelles est surveillée, du matériau de base jusqu’au produit fini. Au niveau européen la coupe menstruelle est considérée comme un produit d'hygiène. La coupe menstruelle dépend de la réglementation de la protection des consommateurs et garantit ainsi la responsabilité légale du fabricant pour la sécurité du produit, c'est pourquoi la coupe menstruelle LunaCopine ne nécessite pas de label officiel de l’administration nationale de la santé.


    Peut-on laver le sac de rangement de la coupe menstruelle LunaCopine ?

    Le sac de rangement est en satin et peut être lavé à la main ou au lave-linge (programme doux). Le sac peut aussi être repassé à température moyenne. Au début, le tissu du sac paraît raide, mais il s’assouplira nettement après le premier lavage.


    Est-ce que la LunaCopine peut rester bloquée à l'intérieur du vagin ?

    Si vous ne pouvez retirer facilement la LunaCopine c’est que les muscles du vagin sont tendus. Prenez le temps de vous détendre en respirant calmement. Il se peut qu'elle soit aussi trop enfoncée. Il ne faut pas chercher à la positionner sur le col de l'utérus mais doit rester près de la sortie, la tige toujours accessible avec deux doigts.


    Pourquoi la question de l’accouchement n’est-elle pas soulevée dans le choix de la taille ?

    Le choix de la taille ne dépend pas des accouchements de façon systématique. Bien qu’au cours de l’accouchement les tissus qui constituent le périnée sont distendus, leur tonicité est retrouvée très rapidement surtout avec la rééducation. Le choix de la taille est avant tout une question de flux et éventuellement la taille 2 pourra être choisie si le vagin a perdu de sa tonicité.


    Est-il possible de dormir avec la LunaCopine ?

    La durée de port maximum en France est de 6 à 8 heures et sans utilisation la nuit. La recommandation internationale est de 12h, avec une utilisation de nuit.


    Dans quelles mesures la LunaCopine est-elle différente d’un tampon ?

    Tout d’abord, la LunaCopine est réutilisable. Parce que vous ne la jetez pas après son utilisation et elle est moins polluante, vous ne devez pas en racheter tous les mois. C’est essentiel car vous faites des économies et vous réduisez le gaspillage. L’autre différence principale réside dans les matériaux utilisés dans leur fabrication ainsi que leur fonctionnement. La LunaCopine est une coupe menstruelle fabriquée en 100% silicone médical et ne contient ni teintures ni substances chimiques (pour les modèles colorés, la teinte est la même que pour l'alimentaire). Les tampons contiennent parfois du parfum et des agents blanchissants. La LunaCopine permet de récupérer les flux alors que les tampons les absorbent. La LunaCopine n'asséche pas le vagin.


    Comment procéder si je dois vider la Lunacopine dans les toilettes publiques ?

    Une fois que vous aurez essayé la LunaCopine, vous prendrez certainement conscience que vous n’aurez pas à la vider aussi souvent que vous le pensiez. La majorité des femmes n’ont besoin de la vider que quelques fois par jour et ont très rarement besoin de le faire dans des toilettes publiques. Cependant, s’il vous est impératif de le faire, il vous suffit de la retirer, de vider son contenu dans les toilettes, de l’essuyer avec du papier toilette et enfin de la réinsérer.


    Peut-elle être conservée pendant un rapport sexuel ?

    Il n'est pas possible d'avoir un rapport sexuel vaginal avec une coupe menstruelle. La LunaCopine est positionnée sur l'entrée du vagin. Vous pouvez utiliser éventuellement un diaphragme qui est normalement utilisé comme contraception.


    Dois-je retirer la LunaCopine pour uriner ?

    Vous pouvez garder la LunaCopine en place pour uriner. La tige étant en silicone, elle n'absorbe pas l'urine et celle-ci ne pourra pas remonter dans le vagin par capilarité comme pour les tampons.


    La LunaCopine peut elle être utilisée par des femmes vierges?

    Elle peut être utilisée par une femme vierge mais comme pour les tampons, l'hymen risque de se rompre.


    Je suis très active. Puis-je quand même utiliser la LunaCopine ?

    La LunaCopine est idéale pour les femmes actives. Utilisez-la pour courir, nager, danser, toutes les activités auxquelles vous pouvez penser. Elle est pratique pour les voyages dans la mesure où vous ne devez plus emballer des serviettes ou des tampons et qu’elle vous permettra de gagner de la place dans vos bagages.


    J’ai entendu dire que l’utilisation de la LunaCopine diminuait les douleurs menstruelles. Est-ce exact ?

    C’est possible. Certaines femmes souffrant pendant leurs règles trouvent que la douleur est moindre depuis qu’elles utilisent la LunaCopine. La LunaCopine n'étant pas en contact direct avec le col comme c'est le cas avec les tampons, des "contractions" de l'utérus causes de certaines douleurs peuvent être évitées.


    Quelle taille choisir ?

    La forme et la taille de la Lunacopine permet à chaque femme d’utiliser la coupe menstruelle adaptée à sa situation. (Le choix de la taille est libre, les informations ne sont données qu’à titre indicatif).


    La cup menstruelle et le stérilet (DIU) sont-ils compatibles ?

    Vous en avez marre de voir tout et son contraire sur les forums féminins au sujet de la coupe menstruelle associée au stérilet ? Nous aussi ! Lunacopine vous révèle tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation simultanée de la coupe menstruelle et du DIU.


    Comment nettoyer sa cup menstruelle dans les lieux publics ?

    Votre weekend tant attendu est enfin arrivé mais malheureusement vos règles s’invitent à la fête. Impossible à congédier, il va falloir user de ruses pour cohabiter avec elles le temps de quelques jours sans opter pour l’option « hibernation sous la couette ».


Vous devriez aussi aimer