Capteur de température TempDrop

Capteur de température connecté à une application de cycle. Il se porte sous le bras toute la nuit et mesure la température en continu. 

Compatible avec la pratique de la symptothermie, Tempdrop est un outil pour suivre vos cycles et maitriser votre fertilité.

En stock
232,50 €

333 points dans ma cagnotte

(Soit +3,33 €)

Date de livraison estimée* : 22 - 23 juillet

*Commande avant 15h = Expédition le jour même

Estimez vos frais de livraison
Dummy

Capteur de température connecté pour la symptothermie

Tempdrop est composé d'un thermomètre qui se fixe sur un brassard et d'une application. C'est un dispositif innovant et discret qui se porte sous l'aisselle pendant votre sommeil. Plus besoin de vous réveiller tous les matins à la même heure pour prendre votre température !  

Parfaitement adapté pour les femmes ayant des connaissances en symptothermie, c'est un outil de suivi de cycle qui mesure la température en continu durant la nuit. En combinant les données de Tempdrop avec vos observations rigoureuses, vous affinez votre compréhension de votre cycle et identifiez avec plus de précision votre période fertile.

Utiliser Tempdrop au quotidien

  • Appuyez et maintenez le bouton rose pendant 2-3 secondes. Un clignotement vert lent indique que le capteur est activé.
  • Placez le Tempdrop sous votre bras (le pus haut possible au niveau du pli de l'aisselle) et ajustez la position. 
  • Faites de beaux rêves et laissez le thermomètre allumé toute la nuit (3h de port minimum dont 2h sommeil pour un résultat valide).
  • Au réveil, retirez votre Tempdrop et synchronisez-le. La courbe de température s'affiche sur votre application. Vous n'avez plus qu'à ajouter les autres indicateurs de fertilité comme la glaire cervicale. 

Un suivi de la fertilité simple et précis

  • Thermomètre précis : contient plusieurs capteurs qui mesurent votre température basale en continu tout au long de la nuit.
  • Discret : Le capteur est discret et ne vous gêne pas pendant le sommeil. On ne le sent pas lorsqu'il est porté.
  • Adapté pour les cycles réguliers et irréguliers : Il enregistre la température basale avec précision, même en cas d'ovulation irrégulière. L'application propose un mode "Cycles irréguliers" dédié. 
  • S'intègre facilement dans votre quotidien : Tempdrop est adapté avec les horaires de sommeil irréguliers, les réveils fréquents et les perturbations durant le sommeil, changement de fuseau horaire fréquent. 
  • Pratique à utiliser : les températures se transfèrent facilement sur l'application via Bluetooth. 

Graphique application tempdrop

Bon à savoir : 

  • Tempdrop est un outil : L'interprétation des données recueillies repose sur vos connaissances et votre expertise en symptothermie. Il s'agit d'un carnet de suivi digital qui vous permet de consigner vos mesures de température. Il vous appartient ensuite de les analyser et de les interpréter avec d'autres signes de fertilité, tels que l'observation de la glaire cervicale ou du col de l'utérus.
  • Conserve 3 températures en mémoire
  • 2 tailles de brassards disponibles (S/M pour un tour de bras de 21 à 39 cm et L/XL pour un tour de bras de 31 à 47 cm)
  • Garantie fabricant de 12 mois

Préparer son Tempdrop

Installation du capteur dans le brassard

  1. Glissez délicatement le capteur dans la poche prévue à cet effet sur le brassard en tissu. Assurez-vous que le bouton rose du capteur soit bien positionné contre la bande.
  2. Positionner le capteur sous votre bras. Maintenez le bracelet et faites-le "glisser" le long de votre bras en remontant le plus haut possible au niveau du creux de l'aisselle. Positionnez le capteur sur ce creux en veillant à ce que la pointe soit toujours dirigée vers le coude.  
  3. Ajustez le bracelet à votre taille. Si vous avez besoin d'une taille plus grande, n'hésitez pas à utiliser les rallonges fournies. Le bracelet doit maintenir un contact permanent avec la peau, y compris pendant la nuit, sans pour autant vous causer d'inconfort.

Un capteur qui bouge risque de fournir des données inexactes. Vous ne devriez ressentir aucune gêne.

Installation de l'application

  1. Téléchargez l’application Tempdrop sur Google Play ou l'App store.

  2. Créez votre compte : Suivez les instructions simples pour créer votre compte utilisateur et définir vos préférences.

Utiliser Tempdrop 

  1. Synchronisez votre Tempdrop : Ouvrez l'application et laissez-vous guider pour synchroniser votre capteur. N'essayez pas de le coupler via Bluetooth, l'application s'en chargera automatiquement lors de la première synchronisation.
  2. Activer le capteur : Appuyez et maintenez le bouton rose pendant 2 à 3 secondes. Un clignotement vert lent indique que le capteur est activé.
  3. Positionner le Tempdrop: Placez le capteur au niveau du creux de l'aisseille, à l'intérieur du bras. Ajustez la sangle pour un maintien confortable et sécurisé.
  4. Dormir en toute sérénité : Portez le Tempdrop toute la nuit pour mesurer votre température. Un minimum de trois heures de port et deux heures de sommeil (même non consécutives) est nécessaire pour un résultat valide.
  5. Retirez le Tempdrop au réveil. Le capteur s'éteindra automatiquement et refroidira en dessous de 30°C. Synchronisez vos données à l'aide de l'application Tempdrop pour les analyser.

Conseils d'utilisation : 

  • Allumez le capteur avant chaque utilisation.
  • Portez le Tempdrop toute la nuit, même en cas de sommeil perturbé.
  • Synchronisez vos données quotidiennement pour une meilleure analyse. Le capteur peut stocker jusqu'à 3 nuits de données, mais la synchronisation quotidienne est recommandée. 
  • Positionnez le thermomètre toujours du même côté lors d'un cycle. Vous pourrez changer au cycle suivant. 

Synchroniser :

  1. Lancez l'application Tempdrop et appuyez sur le bouton "Synchroniser Tempdrop". Assurez-vous que le Bluetooth de votre téléphone est activé. Vous pouvez utiliser le Wi-Fi ou les données du téléphone pour synchroniser.
  2. Appuyez longuement sur le bouton de votre capteur pendant 2 à 3 secondes. Observez le changement de couleur du voyant : un clignotement vert lent se transforme en clignotement rapide, indiquant la connexion établie.
  3. Laissez l'application ouverte pendant la synchronisation. Elle dure entre 30 et 60 secondes.
  4. Votre température s'affiche sur votre courbe de cycle 

Analyse votre courbe de cycle 

Vous avez réussi à synchroniser votre Tempdrop. N'hésitez pas à ajouter d'autres symptômes de fertilité pour une analyse plus complète de votre cycle comme la glaire cervicale ou la position du col de l’utérus.

Inclus

  • Un brassard
  • Une extension de brassard
  • Le capteur de température Tempdrop  
  • Un outil pour le changement de la pile (tige verte)
  • Un guide d’utilisation du Tempdrop 

Caractéristiques techniques du Tempdrop :

  • Matière du capteur : fabriqué à partir de plastique ABS de qualité médicale et d'acier inoxydable. (L'acier inoxydable contient des traces de nickel. La petite partie métallique peut être recouvert d’un petit ruban sans perturber les lectures.)
  • Matière du brassard :  composés de polyester, d'élasthanne, de nylon et de silicone (toutes les bandes en tissu uniquement). 
  • Batterie : pile bouton au lithium standard
  • Durée de vie de la batterie : environ 6 mois selon utilisation
  • Transfert de données via connexion Bluetooth

Garantie et service : 

  • La garantie est de 1 an à compter du premier couplage avec l'application. 
  • Possibilité de payer en 3 fois sans frais

Comment donner une nouvelle vie à votre appareil ?

Nous sommes partenaires du réseau Ecologic, une initiative nationale qui vise à prévenir, collecter et recycler les équipements électriques et électroniques. Pour recycler ce produit de manière responsable, voici nos suggestions :

  • Offrez-le à une organisation caritative pour qu'il puisse profiter à quelqu'un d'autre.
  • Déposez-le dans l'un de nos points de collecte de recyclage agrééscliquez ici.

Si aucune de ces options ne vous convient, contactez-nous pour recevoir une étiquette de retour. Nous nous chargerons alors avec plaisir du recyclage à votre place !

    Découvrir Tempdrop

    Comment synchroniser mon Tempdrop avec mon téléphone ?

    Voici comment procéder pour synchroniser votre Tempdrop :  

    1. Ouvrez l'application et appuyez sur 'Sync Tempdrop '
    2. Appuyez longuement sur le bouton de votre capteur pendant 2 à 3 secondes pour vous connecter. L'application passera de la recherche à la synchronisation.
    3. IOS garde l'application ouverte au premier plan jusqu'à ce que la synchronisation soit terminée. Android se synchronisera en arrière-plan.
    4. Le voyant du capteur clignotera rapidement en vert pour indiquer qu'il est connecté et synchronisé. 

    La synchronisation prend environ 40 à 60 secondes pour une nuit moyenne de données. 

    • Si la connexion n'est pas établie dans les 2 à 5 secondes, fermez l'application et réessayez.
    • Si le capteur continue de clignoter rapidement une fois la synchronisation terminée, appuyez simplement à nouveau longuement sur le bouton du capteur pour réinitialiser. 


    Quel est le minimum de sommeil pour recevoir un résultat ?

    Le capteur doit être porté pendant au moins 3 heures dont au moins 2 heures de sommeil doivent être détectées. 

    Pas d'inquiétude, il n'est pas nécessaire que ces 2 heures soient consécutives ! Tempdrop est capable de prendre en compte les nuits mouvementées ou les siestes réparatrices.


    Comment utiliser Tempdrop pour tomber enceinte ? 

    Saviez-vous que des rapports sexuels programmés pendant la période d'ovulation peuvent d'augmenter vos chances de tomber enceinte naturellement ?

    Tempdrop vous accompagne dans ce processus en vous permettant de suivre votre ovulation avec une précision, sans le moindre stress.

    C'est également un outil précieux pour les couples suivant un parcours de procréation médicalement assistée (PMA). 


    Puis-je utiliser Tempdrop si j'ai des cycles irréguliers ?

    Tempdrop est conçu pour accompagner toutes les femmes, peu importe la régularité de leurs cycles. Il enregistre la température basale avec précision, même en cas d'ovulation irrégulière. L'application propose un mode "Cycles irréguliers" dédié, vous permettant de suivre l'évolution de votre cycle en toute sérénité.

    Il est toujours recommandé de les combiner avec une autre méthode de symptothermie pour une analyse complète de votre fertilité.


    Tempdrop envoie-t-il des ondes pendant la nuit ? 

    Tempdrop ne transmet un signal Bluetooth que dans les 30 premières secondes lors de la mise sous tension et lorsque vous retirez l'appareil de votre corps et lancez manuellement la synchronisation. La synchronisation ne dure que 1 à 2 minutes par jour. 


    Combien de mesure peut stocker Tempdrop ? 

    Le Tempdrop peut stocker jusqu'à 24 heures de données (environ 3 nuits de 8h). Au-delà de cette capacité, les données les plus anciennes seront effacées. Pour éviter cette situation et garantir la conservation de toutes vos données, nous vous recommandons de synchroniser votre Tempdrop quotidiennement.


    Où acheter Tempdrop moins cher ? 

    Chez Bivea, nous proposons des facilités de paiement. Vous pouvez payer en 3 fois sans frais, ce qui vous permet d'échelonner l'achat de votre Tempdrop. 

    Les points fidélité que vous cumulez sur notre site peuvent être utiliser pour acheter le Tempdrop moins cher. 

    Nous vous encourageons également à faire une demande de prise en charge auprès de votre mutuelle car il est possible que certaines mutuelles couvrent une partie du Tempdrop. 


    Utiliser Tempdrop au quotidien

    Que signifient les indications lumineuses de Tempdrop ?

    Le Tempdrop vous facilite la vie grâce à ses indicateurs lumineux qui vous informent de son état.

    Vert clignotant lentement : Prêt à l'emploi
    Votre Tempdrop clignotera lentement en vert pendant 30 secondes, indiquant son activation. Pour une utilisation optimale, commencez à le porter pendant cette phase de clignotement afin qu'il se réchauffe à temps et démarre l'enregistrement des données.

    Clignotement rapide rouge : Le Tempdrop est éteint.

    Flash vert rapide à l'appui sur le bouton : Le Tempdrop est allumé.
    Un appui long sur le bouton allumé déclenchera un redémarrage de la session. Veillez à ne pas appuyer longuement si vous vérifiez simplement s'il est toujours allumé pendant la nuit.

    Connecté et synchronisé : confirmation en vert

    Un clignotement vert rapide indique que votre Tempdrop est connecté à l'application et que la synchronisation est en cours. Si la connexion ne se rompt pas automatiquement une fois la synchronisation terminée, un appui long sur le bouton permettra de la déconnecter manuellement.

    Rouge clignotant : Données à synchroniser
    Un clignotement rouge suivant le clignotement vert lent signifie que la mémoire du capteur est pleine et qu'une synchronisation est nécessaire. Le Tempdrop peut stocker jusqu'à 24 heures de données (environ 3 nuits). Au-delà de cette capacité, les données les plus anciennes seront effacées. Pour éviter cette situation et garantir la conservation de toutes vos données, nous vous recommandons de synchroniser votre Tempdrop quotidiennement.


    Comment savoir quand mon tempdrop n'a plus de batterie ? 

    Tempdrop fonctionne avec une pile au lithium CR2032 standard, facilement accessible et remplaçable. Cette pile offre une autonomie moyenne de six mois.

    L'application Tempdrop vous informe lorsque la batterie approche de sa fin de vie. Cette notification précoce vous permet de remplacer la pile, avant qu'elle ne soit complètement déchargée, sans perturber vos données de fertilité.

    Le remplacement de la batterie est simple et rapide, grâce au guide détaillé étape par étape accessible directement dans l'application Tempdrop.


    Dois-je porter mon Tempdrop si j'ai de la fièvre ? 

    Votre cycle menstruel peut être sensible aux changements de votre état de santé. Il est important de prendre en compte ces variations pour une interprétation optimale de votre courbe de température basale.

    Vous êtes malade : nous vous recommandons de ne pas porter le Tempdrop pendant cette période. Le port du capteur peut fausser les données et affecter votre courbe sur plusieurs jours, même après la disparition des symptômes.

    Vous avez eu de la fièvre pendant la nuit : si votre température est trop élevé, nous vous conseillons de l'indiquer comme température douteuse dans l'application. Votre graphique pourrait être faussé pendant quelques jours autour du ou des résultats affectés, il faudra donc être vigilante surtout si vous évitez une grossesse. 


    Que signifie le "P" sur la courbe de cycle ? 

    Dès que vous enregistrez votre première observation de glaire cervicale, un indicateur "P" s'affiche sur votre courbe. Cet indicateur lance le processus de recherche de votre pic de glaire, vous aidant à cerner avec précision la date approximative de votre ovulation.

    Comment fonctionne le suivi ?

    Le premier jour où vous notez une glaire cervicale est marqué par un "P" sur votre courbe.

    Chaque nouvelle observation de glaire cervicale déplace le "P" sur votre courbe.

    Une fois que vous avez noté 3 jours consécutifs de glaire cervicale de qualité inférieure (après le type le plus fertile), votre pic de glaire est confirmé et la date d'ovulation est définie pour ce cycle. L'application affichera alors "P123" pour indiquer l'ovulation confirmée.

    Remarque importante : Lorsqu'elle est utilisée en mode "Pratique de sensibilisation à la fertilité", l'application Tempdrop requiert des observations de glaire cervicale en plus des données de température corporelle pour identifier le jour de l'ovulation et confirmer le passage en phase lutéale.


    Comment indiquer un résultat de température comme perturbé ?

    Voici comment procéder pour indiquer une température perturbée : 

    Sélectionnez le jour correspondant > symptômes > température corporelle > Sélectionnez « Oui » sous « Douteux » 

    Vous pouvez indiquer la raison pour laquelle la température est perturbée en utilisant l'option symptôme « Perturbations » (alcool, médicaments ou maladie) ou ajouter une entrée personnalisée sous « Mes notes ». 


    Tempdrop & moi

    L'application m'indique que la qualité des données est inférieure au seuil minimum. Que faire ? 

    Votre Tempdrop ne vous donne pas les résultats attendus ? Voici quelques conseils pour optimiser son utilisation :

    1. Vérifiez la position et le serrage du brassard :

    • Positionnement du capteur : Placez le capteur dans le creux juste en dessous de la racine de votre aisselle. Les femmes plus grandes peuvent le porter légèrement plus haut pour une meilleure précision.
    • Serrage du brassard : Le brassard doit être suffisamment serré pour maintenir le capteur en contact avec la peau, même pendant vos mouvements, sans pour autant vous serrer trop.

    2. Respectez les horaires de sommeil :

    Tempdrop n'est pas conçu pour être porté en dehors des heures de sommeil. Idéalement, mettez-le en marche une demi-heure avant de vous coucher et retirez-le dès votre réveil. Porter l'appareil en dehors des heures de sommeil peut altérer la qualité des données.

    En suivant ces conseils simples, vous devriez obtenir des lectures plus précises et fiables de votre Tempdrop.


    Je n'arrive pas à synchroniser mon Tempdrop

    Référez-vous au message indiqué sur votre application :

    Aucune donnée à télécharger :  Le retrait de la batterie effacera toutes les données stockées. Portez-le à nouveau pour recevoir un résultat après un changement de pile. D'autres causes peuvent être une batterie faible ou de mauvaises performances de la batterie.

    Oups, données manquantes ! : Tempdrop n’a pas été allumé depuis la dernière fois qu’il a été porté. Vérifiez que le capteur clignote lentement en vert pendant 30 secondes après l'activation.

    Plus de temps de port nécessaire : Tempdrop doit être allumé et enregistrer pendant au moins 3 heures.

      Résultat de température invalide : Le résultat n'est pas valide. Gardez Tempdrop à l'écart des sources de chaleur externes telles que des coussins chauffants ou une ampoule de chevet. Un port trop bas, positionné sur un muscle ou une bande lâche peut entraîner des résultats invalides.

      Capteur désactivé : Votre capteur est désactivé. Aucune connexion au serveur ne peut être établie. 

      Pas assez de sommeil réparateur : Un minimum de deux heures de détection du sommeil est requis. Le sommeil ne doit pas nécessairement être consécutif.

      Température déjà enregistrée : Deux séances valides ne peuvent pas être enregistrées à la même date. Une séance est enregistrée après 3 heures de port. Si Tempdrop est retiré pendant plus de 20 minutes et refroidit en dessous de 30 °C/86 °F, il s'éteindra et le rallumer commencera une nouvelle session. Un appui long ou une synchronisation pendant la nuit démarre une nouvelle session. 

      Échec de la synchronisation : Échec de la connexion au serveur. Vérifiez la connexion Internet, fermez l'application, redémarrez le téléphone et essayez à nouveau de synchroniser.

      Je ne trouve pas Tempdrop : Tempdrop n'a pas réussi à se connecter à l'application lors de la synchronisation. 

      • Vérifiez que le capteur affiche une lumière verte clignotante lors de la tentative de synchronisation. S'il ne s'allume pas normalement, contactez l'assistance via le menu de l'application. 
      • Assurez-vous que le mode d'économie de batterie est désactivé dans les paramètres du téléphone.
      • Fermez l'application pour réessayer.

      Connexion Bluetooth perdue : La connexion Bluetooth a été perdue. 

      • Éteignez/activez Bluetooth, puis redémarrez la synchronisation
      • Fermez l'application et redémarrez le téléphone

      Mes résultats de température sont inférieurs aux températures par voie orales, est-ce normal ?

      Tempdrop peut lire dans une plage inférieure (dans certains cas, elle peut être supérieure) aux résultats traditionnels de température de réveil buccale. Recherchez un schéma ovulatoire tout au long du cycle plutôt que des valeurs spécifiques. 

      Si vous obtenez des résultats extrêmement faibles (faible 35°C), il vaut la peine de revérifier les instructions de port correctes pour exclure les facteurs externes. 


      Comment changer la pile de mon Tempdrop ?

      Visualisez la vidéo ci-dessous pour obtenir des instructions détaillées sur comment remplacer la batterie de votre capteur Tempdrop. Il est crucial d'ouvrir et fermer correctement l'appareil pour éviter tout dommage et assurer sa longévité.

      https://www.youtube.com/watch?v=Lsm6wlneVos

      De quoi aurez-vous besoin ?

      CR2032 Batterie 3V (ne pas utiliser un autre type de batterie)

      Outil d'ouverture en plastique (inclus dans chaque boîte ou cherchez « outil d'ouverture de téléphone en plastique » à acheter en ligne)

      Informations importantes ⚠️

      • Insérer la batterie de manière incorrecte ou utiliser un mauvais type de batterie peut causer des dommages et annuler la garantie.
      • Il est conseillé de regarder la vidéo en entier avant de tenter d'ouvrir le capteur.
      • Évitez de mettre de la pression au centre du capteur.
      • Le capteur doit être ouvert en suivant le bon ordre des points d'ouverture ; si un point ne s'ouvre pas immédiatement, passez à un autre et revenez-y.
      • Retirer la batterie effacera les données stockées sur le capteur ; pensez à synchroniser avant d'ouvrir.
      • Les capteurs de type B peuvent ne pas avoir d'autocollant blanc interne comme montré dans la vidéo.

      J'ai un nouveau capteur Tempdrop, que dois-je savoir pour commencer à l'utiliser ?

      Passer à un nouveau Tempdrop est très simple. Lorsque vous l'avez et que vous êtes prête à enregistrer les données de votre première nuit, procédez comme habituellement. 

      • Toutes vos données sont stockées sur le serveur, vous n'avez donc rien à modifier. 
      • Assurez-vous de vous connecter à l'application en utilisant les mêmes informations d'identification utilisateur
      • Le passage à un nouveau capteur ne redémarrera pas votre compte ou votre collecte de données.

      Veuillez faire attention à un éventuel changement de plage de température lors du passage à votre nouveau capteur (les températures peuvent être supérieures ou inférieures avec le nouveau capteur). 

      N'oubliez pas de garder votre capteur éloigné de l'ancien, afin de ne pas les mélanger accidentellement à l'avenir. 


    Vous devriez aussi aimer