Ovule vaginal Premeno Duo Medintim | Sécheresse vaginale | Lot de 3 boîtes | Medintim
Les ovules vaginaux Premeno Duo s'utilisent en cas de sécheresse vaginale car ils améliorent l'équilibre hygrométrique ainsi que la lubrification naturelle du vagin. Premeno Duo est composé d'acide hyaluronique et d'acide lactique permettant d'accélérer la régénération de l'épithélium de la paroi vaginale. Les ovules sont efficaces pour combattre les conséquences de la ménopause en rendant les rapports sexuels plus agréables et en cas de mycoses vaginales.
L'acide hyaluronique pour combattre la sécheresse vaginale :
L'acide hyaluronique permet d'humidifier la muqueuse vaginale (épithélium) et d'améliorer son élasticité.
L'acide lactique et le lactate de sodium présents dans l'ovule permet de restaurer le pH du vagin à sa valeur naturelle (3,8 à 4,5) et ainsi diminuer le risque de mycoses vaginales.
Ces principes actifs sont des substances apparentées à celles du corps humain et présentent donc un risque d'effets indésirables très faible. En effet, l'acide hyaluronique qui compose l'ovule, est naturellement présent dans notre corps.
Quelles sont les caractéristiques des ovules Premeno Duo ?
- Premeno duo sont des ovules vaginaux pour la sécheresse vaginale due par exemple à la ménopause, au stress, à l'allaitement ou à une chimiothérapie. Renforce le processus de guérison de l'épithélium vaginal endommagé.
- Les ovules diminuent le risque de lésions dues à des causes mécaniques et donc les infections bactériennes pouvant en résulter. L'utilisation répétée des ovules et de l'acide hyaluronique permet de restaurer une humidification suffisante et durable du vagin, ce qui peut conduire simultanément à une amélioration des sensations sexuelles.
- Amélioration des défenses contre les infections: traitement préventif des cervicites (infections vaginales) et des mycoses vaginales (infections vaginales par des champignons).
Conditionnement :
Une boite Premeno Duo contient 10 ovules de 2g, soit 30 ovules vaginaux pour le lot de 3.
Comment utiliser les ovules Premeno Duo pour la sécheresse vaginale ?
Pour la prévention et la sécheresse vaginale, l'utilisation une fois par jour jusqu'à 1 fois tous les 3 jours s'est avérée efficace.
- L’introduction de l’ovule dans le vagin est facile. L’ovule est introduit avec un doigt le plus profondément possible dans le vagin puis fond complètement en quelques minutes.
- Premeno® Duo ne doit pas être utilisé après la date de péremption (voir l’emballage).
En cas de sécheresse intime consécutive à une carence en œstrogènes pendant ou après la ménopause :
- Traitement initial : introduire un ovule le soir avant le coucher pendant 10 jours consécutifs.
- Traitement d’entretien : vous devez, pour une efficacité durable, introduire un ovule tous les trois jours aussi longtemps que vous le jugez nécessaire après le traitement initial.
Conseils pour l’utilisation :
La formation d’humidité pouvant éventuellement être accrue, il est recommandé de porter un protège-slip. Si la paroi vaginale est très sensible, l’introduction de l’ovule peut être facilitée si on le passe auparavant rapidement sous l’eau chaude.
Conservation :
Premeno Duo doit être conservé au sec, à une température entre 4°C et 25°C et à l'abri de la lumière.
Contre-indications :
- En cas d'infections vaginales aigues ou sévères, il est recommandé d'utiliser les ovules sous contrôle médical.
- En cas d'hypersensibilité connue à l'une des composantes, ce produit ne doit pas être utilisé.
- Aucun risque pour l'enfant à naitre n'est connu en raison de l'absence d'études correspondantes, une utilisation pendant la grossesse ne peut pas être recommandée.
- Les ovules contenant des graisses naturelles modifiées, l'utilisation de préservatifs et de diaphragmes en latex naturel simultanément avec Premeno Duo est contre-indiquée.
Composition :
Composition principale de l'ovule : Acide hyaluronique sodique (5 mg), acide lactique, lactate de sodium
Autres composants: Graisses, ceteareth, cire d'abeille, monostéarate de sorbitane, macrogols
Sans hormones et sans paraben
- Les femmes atteintes de sécheresse vaginale pendant et après la ménopause
- Les femmes qui ne souhaitent pas avoir recours au traitement hormonal
- Les femmes qui subissent la ménopause et qui veulent compléter leur hormonothérapie substitutive
- Les femmes qui veulent une hydratation vaginale à long terme
- Les femmes qui ont une sécheresse vaginale due à l'utilisation de médicaments, par exemple des antidépresseurs
Premeno Duo : Dans quels cas ?
Premeno Duo est un traitement contre la sécheresse vaginale, y compris pendant et après la ménopause. Premeno duo soutient la récupération des tissus et favorise la cicatrisation des plaies, même après un accouchement ou une chimiothérapie.
Chaque ovule vaginal contient 5 mg d'acide hyaluronique. Les autres ingrédients sont : l'acide lactique, le lactate de sodium, les graisses, la cire d'abeille, le sorbitan, le monostearate et les macrogols. Premeno duo ne contient aucun agent de conservation synthétique et n'a pas d'odeur ou de goût.
Les ovules vaginaux sont pour :
Les ovules Premeno Duo conviennent également aux femmes plus jeunes qui ont ces symptômes, causés par l'accouchement, le diabète ou le stress et qui souffrent régulièrement d'infections fongiques vaginales récurrentes.
Les ovules vaginaux sont un traitement préventif des infections vaginales et des mycoses vaginales. En cas d'infections vaginales aiguës ou sévères, il est recommandé d'utiliser les ovules à base d'acide hyaluronique sous contrôle médical.
Utilisation des ovules Premeno Duo
Le risque d'effets indésirables est très faible car les principes actifs sont des substances apparentées à celle du corps humain (acide hyaluronique). De plus, les ovules vaginaux Premeno Duo de Medintim sont sans hormones.
Pour le traitement initial, il est conseillé d’introduire un ovule le soir avant le coucher pendant 10 jours consécutifs. Pour un traitement d’entretien, vous devez pour une efficacité durable, introduire un ovule tous les trois jours aussi longtemps que vous le jugez nécessaire après le traitement initial.
L'utilisation de préservatif en latex naturel simultanément avec Premeno Duo est contre-indiquée.
Pour la prévention et le traitement de l'épithélium dans le cas de sécheresse vaginale, une utilisation une fois par jour à une fois tous les trois jours est conseillée. L'introduction de le vagin est simple.
La manque d’œstrogènes peut entrainer une diminution de l'acide hyaluronique, ce qui diminue l'humidité, l'élasticité et la stabilité tissulaire. Cette diminution entraine également la modification de la flore vaginale. Les Premeno Duo sont des ovules vaginaux spécialement créés pour lutter contre la sécheresse vaginale.
Vos questions sur Premeno Duo
Les ovules peuvent s'utiliser pendant les menstruations. Cependant, l'efficacité peut être diminuée en cas de flux important.
NADINE P. publié le 27/08/2023 suite à une commande du 03/08/2023
Reçu colis écrasé et 2 boîtes sur 3 à l'intérieur l'étaient aussi, mais sans contestation vous m'avez renvoyé 2 boîtes gratuitement.Je vous en remercie.
Lisa P. publié le 09/08/2023 suite à une commande du 16/07/2023
Traitement hyper efficace et résultat visible rapidement
Florence D. publié le 12/07/2023 suite à une commande du 25/06/2023
Facile à utiliser. Pas encore assez de recul pour estimer de l’efficacité réelle du produit mais pour l’instant satisfaite
Dominique R. publié le 11/03/2023 suite à une commande du 21/02/2023
Ce produit me convient Secheresse améliorée au bout de quelques jours
Isabelle O. publié le 23/02/2023 suite à une commande du 06/02/2023
Enfin des ovules qui combinent deux actions. En plus ils ont l avantages de ne pas trop couler et d être efficace. C'est un coût certes mais ça marche. Dommage que la sécurité sociale ne rembourse pas. Pour toutes celles qui ont tout essayé, pour être hydrater correctement et sujette aux vaginites et vaginoses , c'est le produit qui apaise.