Pompe à érection manuelle | Vacuum Manual Erection System | Medintim
Le modèle manuel MES Medintim permet une manipulation simple et facilite le réglage du vide par pression de la poignée. La pompe à érection permet de créer le vide en 25 à 30 pressions (moyenne observée).
Quelles sont les caractéristiques de la pompe à érection manuelle ?
La pompe à érection permet d'obtenir une érection sans médicament. Le vacuum ou pompe à vide manuelle vous permet de retrouver une vie sexuelle normale et épanouie.
L'anneau de constriction élastique permet de maintenir l'érection obtenue grâce au vacuum. Vous trouverez la taille qui vous convient parmi les 5 tailles fournies dans la mallette vacuum.
Garantie et service :
- L'ensemble des pièces hors consommables (anneaux et lubrifiant) est garanti légalement pendant 2 ans.
- Satisfait ou remboursé pendant 30 jours.
- Possibilité de payer en 3 fois.
- Bivea en assure le SAV et vous apporte un soutien sur son utilisation.
- Si besoin, chaque pièce peut être achetée séparément sur demande spécifique.
Si vous avez des questions sur l'utilisation du Vacuum, nous vous invitons à nous appeler au 05 57 26 09 00 ou par E-mail ([email protected])
Comment utiliser la pompe à érection manuelle ?
- Positionnez la tête de pompe manuelle sur l'extrémité du cylindre.
- À l'autre extrémité du cylindre, mettez en place le grand manchon, puis le petit manchon.
- Mettez un peu de lubrifiant sur la pointe du cône et faites glisser l'anneau de constriction sur le grand manchon.
- Mettez un peu de lubrifiant sur le bord du manchon et sur l'ensemble de votre pénis.
- Introduisez votre pénis dans la pompe à érection pour avoir une érection et appuyez fermement le vacuum contre votre corps et pompez (30 à 40 pressions)
- Poussez l'anneau de constriction du manchon le plus près possible du pénis.
- Retirez ensuite le cylindre de votre corps.
- L'anneau de constriction placé à la base du pénis permet de maintenir l'érection pendant le rapport sexuel.
Télécharger la Notice d'utilisation (PDF)
Pourquoi et comment faire une rééducation avec la pompe à érection manuelle ?
Lorsque cela fait un moment qu'il n'y a pas eu d'érection, les tissus sont fibreux. Il est tout à fait normal que l'érection ne soit pas parfaite lors des premières utilisations. Il est donc recommandé de faire une petite rééducation.
- Générez l'érection avec la pompe à érection manuelle.
- Dès l'apparition de tiraillement, cessez de pomper et conservez le pénis en érection (même incomplète) dans le cylindre pendant 5 à 10 minutes.
- Vous pouvez refaire le vide durant 5 à 10 minutes, en cas de diminution de l'érection.
- Recommencez quotidiennement durant 7 à 10 jours sans les anneaux de constriction.
Vous pourrez utiliser les anneaux de constriction pour maintenir l'érection lorsqu'elle sera parfaite dans le cylindre.
Pour qui ?
- Prostatectomie partielle ou totale
- Diabète
- Maladies cardio-vasculaires
- Effets secondaires de médicaments
- Opération du petit bassin
- Effets de l'âge
- Causes hormonales ou psychiques
- Abus d'alcool, de nicotine (et autres drogues)
La mallette de la pompe à érection contient :
- Un cylindre en polycarbonate (longueur 190 mm - diamètre 53 mm)
- Une tête de pompe manuelle
- Un cône
- Deux manchons de guidage
- Un tube de lubrifiant à base d'eau Animé de 50ml
- 5 anneaux de constriction de tailles différentes : 1x T1-9mm | 1x T2-12mm | 1x T3-15mm | 1x T4-18mm | 1 x T5-21mm (diamètre intérieur)
- Une pochette de rangement (en nylon et coton)
- Une notice en français
La tête de pompe manuelle est interchangeable avec la tête de pompe électrique.
Caractéristiques techniques du vacuum MES :
Marquage CE0483: dispositif médical de classe I
Valeurs utiles :
- Avec manchon 1 et cylindre : Ø39 mm et longueur 230 mm
- Avec manchon 2 et cylindre : Ø45 mm et longueur 208 mm
- Cylindre seul : Ø53 mm et longueur 190 mm
- Dépressurisation max : 366 mmHg
Fabrication : Allemagne
Le vacuum Medintim : Dans quels cas ?
Après une opération de la prostate pour faire de la rééducation pénienne ; Après une radiothérapie (prostate) ; En cas de diabète car les autres méthodes sont souvent incompatibles ; En cas d'incurvation du pénis (maladie de Lapeyronie) ; En cas d'hypertension ; En cas de prise d'anticoagulants ; En cas de forme légère de maladie de Parkinson ; En cas de SEP (Sclérose en plaques).
Après avoir monté l'appareil, le pénis est introduit dans le cylindre. Sans tiraillement et sans douleur, on va prendre le temps de générer une érection en pompant 30 à 40 fois de manière répétée et en faisant une pause de 5 à 10 secondes pour laisser le temps au sang et à l’oxygène de bien se répartir dans l’ensemble du pénis. On renouvellera l’opération jusqu’à l’obtention d’une érection satisfaisante. Une fois la rigidité suffisante obtenue, on arrêtera le pompage et on laissera le pénis en érection dans le cylindre 5 à 10 minutes.
En cas de drépanocytose, de leucémie, de tumeurs de la moelle osseuse ou d’autres maladies ayant pour conséquence une modification de la coagulation du sang ou entraînant des hémorragies et des érections prolongées. Et s’il y a des raisons médicales de ne pas avoir d’activité sexuelle.
Oui, bien entendu. Nous avons de nombreux clients âgés de plus de 70 ans. La sexualité n’a aucune limite d’âge. Les pompes à vide constituent en l’occurrence un instrument simple et pratique.
Oui. Nous recommandons dans ce cas le modèle manuel car étant facile à nettoyer en cas de fuite d’urine dans le cylindre lors du pompage.
Non, l’utilisation d’un vacuum n’a aucune influence sur le risque de thrombose.
Oui mais les utilisateurs doivent cependant s’attendre à une possible apparition d’hématomes. Ceci ne peut pas occasionner une blessure sérieuse ou durable. Utilisez de préférence un modèle de vacuum manuel.
Orgasme et éjaculation
Oui. Avec l’érection formée artificiellement, vous pouvez avoir un rapport sexuel normal ou vous masturber pendant une période allant jusqu’à une demi-heure (30 min). Comme par le passé, il est possible d’atteindre l’orgasme.
L’éjaculation a lieu ; l’éjaculat est retenu à la sortie par l’anneau de constriction. L’éjaculat s’écoule après le retrait de l’anneau de constriction. Éjaculation et orgasme sont deux éléments indépendants.
Non. Les vaisseaux peuvent l’accumuler et l’émettre ultérieurement.
Si vous souhaitez engendrer un enfant, vous pouvez pour cela utiliser un anneau spécial : ACTIVE Loopring (ALR). Il est possible d’ouvrir cet anneau après l’orgasme grâce à un petit geste, de manière à ce que l’éjaculat puisse s’écouler dans le vagin pendant que le pénis s’y trouve. Si vous ne souhaitez pas engendrer d’enfant, les anneaux de constriction ne constituent pas un moyen de contraception sûr qui devrait être utilisé en tant que tel.
Utilisation de la pompe à érection
Vous pouvez utiliser l’appareil aussi souvent que vous le souhaitez. Il n’existe aucun danger de blessure.
Non. La puissance de l’appareil est limitée et vous ne pouvez pas vous blesser.
Oui. Les deux appareils sont compatibles. Les deux têtes de pompe sont interchangeables.
Oui, l’utilisation du vacuum permet de créer une érection avant de faire l’injection. Cela permet de mieux visualiser le point où il faut faire l’injection et d’aider la diffusion du médicament dans les corps caverneux
Non, cela peut parfois arriver. L’hématome disparaît après quelques jours au plus tard. Lors de la prochaine utilisation arrêtez de faire le vide si cela vous fait mal afin d’éviter que cela se reproduise.
Laissez s’infiltrer un peu d’air (bouton d’aération). Une érection formée lentement par la pompe à vide est de meilleure qualité. Si cela fait beaucoup de temps que vous n’avez pas eu d’érection, il est recommandé de faire de la rééducation pénienne avec le vacuum.
Oui, il est possible que le blocage artificiel du sang par les anneaux de constriction diminue la circulation sanguine. Vous pouvez appliquer un gel chauffant auparavant ou envelopper le pénis brièvement avec des serviettes chaudes ou une bouillotte.
Abandonnez entièrement le manchon de guidage et placez l’anneau de constriction directement sur le cylindre.
Oui, nous proposons un cylindre magnum, plus grand et plus long qui s’adapte à la tête de pompe grâce à un adaptateur.
Prenez de nouveau la pompe après avoir enfilé l’anneau de constriction sur le pénis. Retirez les manchons de guidage gris du cylindre. Guidez à présent seulement la pompe avec le cylindre au-dessus du pénis sur lequel l’anneau de constriction est déjà placé. Pressez le cylindre contre le corps et engendrez de nouveau une dépression autour du pénis. Il se passe alors la chose suivante : le sang arrive au centre du pénis, mais l’anneau empêche le reflux veineux.
Essayez avec un anneau de constriction plus petit.
Il est possible d’utiliser deux anneaux de constriction en même temps. Il existe des manchons de guidage rallongés spécialement fabriqués. Vous les trouvez sur la liste des pièces de rechange.
Regarder de nouveau chacune des étapes dans le mode d’emploi ainsi que le DVD livré. Si cela ne devait pas fonctionner, nous vous assistons par téléphone au 05 57 26 09 00.
Vous pouvez tester vous-même si la tête aspire correctement. Maintenez la tête d’aspiration avec le cylindre sur le ventre. L’appareil fonctionne correctement si le cylindre aspire et fait « plopp » lorsque vous le retirez. Essayez de nouveau sur le pénis et veillez à bien appliquer le cylindre contre le corps. Un peu de lubrifiant aide à créer plus facilement une étanchéité entre le vacuum et le corps.
Service client Bivea Médical
Le vacuum est garanti "Satisfait ou remboursé" pendant une durée de 30 jours après l'achat. Afin de bénéficier de cette garantie, il est nécessaire de nous contacter par téléphone auparavant. Nous enclencherons la procédure de remboursement à hauteur de 100% suite à ce contact.
Les colis que nous expédions ne comportent aucune mention particulière. Le carton ainsi que le scotch utilisés sont standards et non identifiables.
Vous pouvez contacter l'équipe de Bivea Médical par téléphone ou par mail. Une équipe formée est à votre disposition pour répondre à vos questions
MICHEL P. publié le 23/03/2023 suite à une commande du 05/03/2023
simple d'utilisation
pierre Jean A. publié le 10/03/2023 suite à une commande du 21/02/2023
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande ! qualité,prix, ergonomie au top....
ANDRE F. publié le 08/03/2023 suite à une commande du 19/02/2023
bon produit mais prix prohibitif , la bague porte anneau se décroche trop facilement du tube lorsque que l on fait glisser l'anneau et il faut recommencer le cycle
Hubert B. publié le 18/02/2023 suite à une commande du 01/02/2023
cher , mais efficace.
Ettore B. publié le 14/02/2023 suite à une commande du 20/01/2023
Facile d’utilisation et efficace Merci