Peau - Cheveux - Ongles

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires pour fortifier vos cheveux, vos ongles et pour retrouver une belle peau . Différents formats existent pour une utilisation passagère ou en cure.

Comment prendre soin de son corps pendant un traitement médical ?

Lors de certains traitements médicamenteux lourds ou lors d’un parcours en chimiothérapie, la peau, les ongles, les cheveux sont bien souvent touchés et fragilisés. Pendant la durée du traitement et dans les mois suivants, il est donc important de leur apporter un soin particulier.

Pour laver les zones sensibles et intimes, privilégiez un savon à base lavante douce surgraissée pour préserver la couche hydrolipidique protectrice de la peau.

Pour éviter le prurit, les irritations cutanées, les desquamations et la sécheresse, masser 3 fois par jour au minimum la paume des mains et des pieds, et 2 fois par jour le visage, la poitrine et le haut du dos avec un gel ou un spray hydratant, nourrissant et protecteur riche en vitamine E.

Pour éviter que les ongles noircissent, il convient de les masser avec une huile protectrice nourrissante, 2 fois par jour, pour les renforcer, les fortifier, nourrir la kératine de l’ongle et assouplir les cuticules. Appliquer aussi du vernis transparent (au Silicium et tocophérol) et du vernis de couleur sombre durant le traitement et les 3 mois suivants.

Pour retrouver toute la gamme de produits du Laboratoire VEA spécifiques aux peaux sensibles, rendez-vous sur notre site : produits du Laboratoire VEA.

keyboard_arrow_up