> Vous êtes ici : Accueil - Gemmothérapie Fleurs de Bach - Gemmothérapie - Macérats-mère

Macérat mère bourgeons d'Aulne

Agriculture Biologique   
Macérat mère bourgeons d'Aulne Drainage de l’organisme
HERBALGEM
L'aulne glutineux pousse dans les zones humides, fréquemment au bord des rivières. Il a une action favorable sur le drainage de l'organisme.

Lire la description complète du produit
 
50 ml
22.90 €
En stock 

Macérat mère bourgeons d'Aulne d'HERBALGEM

Alnus glutinosa gemmae

L’aulne glutineux pousse dans les zones humides, fréquemment au bord des rivières. Il a une action favorable sur le drainage de l’organisme. L'aulne était considéré par le Dr. P. Henry comme un "antibiotique" naturel. Il agit dans les phases inflammatoires de façon efficace notamment au niveau respiratoire et veineux. Il est remarquable comme remède des coronarites, des artérites et des phlébites. Il soutient un bon fonctionnement rénal surtout dans le cas des cystites.

Composants actifs :
AULNE

Système :
Systeme hormonal
Systeme respiratoire

Dosage :
Herbalgem préconise de prendre les complexes et macérats-mères en dehors des repas. Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sur la langue et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. On peut également diluer les houttes dansun peu de miel ou un peu d'eau. Nous conseillons de se conformer à l'avis d'un medecin ou d'un thérapeute. En général, la posologie est la suivante :
 - Pour les adultes : Entre 5 et 15 gouttes par jour, en fonction de la personne et du problème. Commencer par 5 gouttes et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.
 - Pour les bébés : 1 à 3 gouttes par jour dans le biberon ou via la maman qui allaite.
 - Pour les enfants jusque 13 ans : 3 à 8 gouttes par jour, en fonction du problème. Commencer par 3 gouttes et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.

Contre-indications :
Il n'ya pas de contre-indications notoires. La femme enceinte veillera cependant à ne pas prendre de bourgeons à action hormonale tels que framboisier, airelle, séquia, chêne.