Pin de Patagonie

Le Pin de Patagonie (Pinus ponderosa) se trouve principalement, comme son nom le suggère, en Patagonie, au sud de l'Argentine. Son huile essentielle est très appréciée en cas d'agitation, d'angoisses, grâce à ses vertus relaxantes.

Le pin de Patagonie (Pinus ponderosa) est aussi connu sous le nom de pin jaune ou pin à bois lourd. En naturopathie, on retrouve le plus souvent le pin de Patagonie sous forme d'huile essentielle de pin de Patagonie, comme celle proposée par Herbes et Traditions. On en distille les aiguilles à la vapeur et à basse pression pour obtenir cette huile essentielle et profiter ainsi de toutes ses vertus.

L'huile essentielle de pin de Patagonie se dilue dans une huile végétale de base neutre comme les huiles végétales de Pranarom et s'applique par voie cutanée. Il est possible d'utiliser l'huile essentielle de pin jaune dans un bain ou en diffusion pour ses vertus décongestionnantes et antispasmodiques (Béta-pinène, méthylchavicol, delta-3-carene).

Le saviez-vous ? On retrouve également le pin de Patagonie dans des gels pour les articulations comme le roller articulations fatiguées de la gamme Aromalgic de Pranarom. Comme pour l'huile essentielle de pin jaune, il s'applique directement sur la peau en massage.